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> vidange liquide de refroidissement Astra G
Invité seb
* 16/04/2003 - 18:30
Message #1





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Bonjour,

Pourriez vous me donner des renseignements sur la vidange du liquide de refroidissement d'une opel astra G essence (methode, precautions, conseils...)

en vous remerciant !
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Jeanrey
* 16/04/2003 - 13:36
Message #2


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Salut,



procures toi la revue RTA

JR
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Invité seb
* 16/04/2003 - 13:57
Message #3





Invités






ouai, c'est sur, je pourrais aussi la faire au garage.....
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Invité loulou
* 16/04/2003 - 15:12
Message #4





Invités






La RTA est la bible du bricoleur, son achat ne vas pas te ruiner.
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raph
* 16/04/2003 - 18:30
Message #5


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Salut Seb,

Tu vidanges déja ton circuit moteur froid, en ouvrant la durite inférieure du radiateur et la vis de purge (s'il y en a une) sur le bloc moteur.Tu enlèves le bouchon du vase d'expansion et tu ouvres les vis de purge.Vidange du circuit.Ensuite, il est préférable de rincer le circuit donc dépose de la durite sup du radiateur ou celles de ton choix afin de mettre un coup de jet d'eau dans le bloc moteur et dans le radiateur. Tu ouvres le robinet de chauffage de l'habitacle.



Tu remontes les durites et tu remplis le radiateur de liquide de ref ainsi que le vase d'expansion (répère maxi voire un peu plus) en laissant les vis de purge ouvertes afin que l'air s'échappe.Si tu peux mettre le vase d'expansion au dessus du niveau des vis de purge c'est encore mieux. Quand le liquide coule tu fermes tout et tu démarres le moteur montée en température tu surveille la t° de la durite sup qui va au radiateur.elle doit chauffer progressivement le thermostat laisse passer l'eau chaude et le radiateur doit monter en température.quand l'eau chaude atteint le bas du radiateur, le thermocontact doit enclencher le ventilo.Il est possible que le niveau d'eau baisse dans le vase d'expansion, pas grave s'il en reste,dans le cas contraire, arrète le moteur et complète et redémarre.

Le circuit monte en pression,tu ouvres les vis de purge et tu dois obtenir un jet de liquide sans bulles.

Tu refermes et tu compète le niveau de liquide dans le vase à froid

Surveille bien la montée en T° de la durite , du radiateur et la mise en marche du ventilo+ le témoin de T° au tableau de bord.

bye et bon courage.
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