IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Grésillement suspect
marcel_R
* 17/04/2003 - 09:17
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

J'ai constaté, hier soir en rentrant du boulot, donc à moteur chaud, , un grésillement assez fort semble provenir de l'endroit où se trouvent la pompe à carburant et le filtre à carburant (sur la traverse arrière du véhicule), ce grésillement ne se produisait qu'à moteur tournant.

Ce matin, alors que la voiture était froide, ce mystérieux grésillement avait disparu...

Quelqu'un connait-il ce phénomène.

Merci à tous

Marcel

PS : l'auto : une 405 1.8i de 93 avec fort kilométrage
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité la puce
* 16/04/2003 - 18:05
Message #2

Invités

bonjour,

l'idéal serait de coller l'oreille au niveau de la pompe a ess,

si elle fait du bruit a chaud, c'est quelle commence a gripper,

assure toi, bien de cette affaire car, elle peut te laisser en rade sans prévenir, et comme je crois savoir, que tu roules pas mal, se serait embétant pour toi.

+Quote Post
marcel_R
* 17/04/2003 - 07:44
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Merci La puce,

Je vais remplacer la pompe et le filtre (à 437000 km, il me semble que ça ne serait pas un luxe...) , toutefois, je voudrais savoir si je peux fair ça moi-même, un ami mécanicien m'a dit qu'il n'y avait pas de problème hormis qu'il fallait faire attention de ne pas se faire arroser d'essence...

Enfin, j'ai constaté qu'entre les deux fils de l'alimentation de la pompe et les bornes de connexion de la pompe se trouvait un petit cube en plastique gris de la taille d'un gros morceau de sucre ressemblant à un composant électrique genre condensateur (peut-être est-ce lui le responsable de ce grésillement?)...

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

Merci

Marcel

Merci

+Quote Post
Invité pym
* 17/04/2003 - 09:17
Message #4

Invités

Sans doute un condensateur pour limiter les parasites du moteur de pompe, hors de cause à priori..

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:23