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> clio 1.9d: ventilateur de refroidissement du moteur s'allume voiture froide
Invité mary
* 22/04/2003 - 09:52
Message #1





Invités






Bonjour,

Mon ventilateur de refroidissement du moteur s'allume voiture froide et éteinte et ne s'éteind que lorsqu'il n'y a plus de batterie.

Le relai a été changé mais le problème persiste. Même sonde enlevée le ventilateur tourne toujours.

Le ventilateur s'allume 3 minutes après avoir arrété la voiture et il s'éteind si on remet la voiture en route.

merci de me renseigner.
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Invité sebastien
* 16/04/2003 - 21:24
Message #2





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Apres la vache folle, le ventilateur fou!! Une chose est sur c'est que ca soit de l'alimentation electrique, soit d'une surtemeperature moteur.. mais à distance pas facile. Ta sonde temperature indique combien lorsqu'il est en route????
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Invité Rajea ,
* 16/04/2003 - 21:44
Message #3





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Bonsoir,

Il faudrait vérifier la sonde qui semble morte, ceci en premier.

Cordialement
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Invité meca 37
* 16/04/2003 - 23:54
Message #4





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si en debranchant la sonde de radiateur le ventilateur de refroidissement tourne

cela doit etre un des relais qui doivent etre soit dans le boitier quiest gauche dans le compartimant moteur

normalement du doit avoir un boitier fusible a cote du bocal de lave glace

enleve le fusible correspondant

mais essaie de te procurer le schema elec deta voiture sa sera plus simple
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Invité mary
* 17/04/2003 - 13:36
Message #5





Invités






Merci mais comment savoir à combien est la température? Et comment être sûre qu'il s'agit d'une surtempérature moteur? Je crois que la sonde est bonne mais il faut que je la teste pour en être sûre.
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Invité mary
* 17/04/2003 - 13:38
Message #6





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Merci, je pense que cela ne vient pas de la sonde.
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Invité mary
* 17/04/2003 - 13:41
Message #7





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Tous les fusibles et relais ont l'air en bon état du moins les filaments sont entiers, comment voir si le fusible est mort? Le relai vient d'être changé à moins qu'il n'y en ai plusieurs pour ce ventialteur de refroidissement
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Invité meca 37
* 17/04/2003 - 20:43
Message #8





Invités






debranche ta sonde sa sera lae meilleur moyen pour savoir ou est le probleme
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pilotin
* 18/04/2003 - 14:59
Message #9


Confirmé
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il tourne parce que la circulation d'air ne se fait plus naturellement autour du radiateur donc si l'eau est chaude c'est compréhensible , mais il devrait s'arréter normalement .

Le mieux c'est de débrancher la sonde pour voir ce qui se passe.
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Invité mary
* 22/04/2003 - 09:52
Message #10





Invités






Nous nous sommes renseignés et on nous a dit que c'était un problème électrique fréquent sur les clio et que c'était sous la batterie. On a entendu un faux contact mais on a rien trouvé alors pour le moment elle remarche bien et on verra mais merci quand même.
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Invité mary
* 22/04/2003 - 09:52
Message #11





Invités






Nous nous sommes renseignés et on nous a dit que c'était un problème électrique fréquent sur les clio et que c'était sous la batterie. On a entendu un faux contact mais on a rien trouvé alors pour le moment elle remarche bien et on verra mais merci quand même.
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