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> 205 probl demarrage: il ya quelque chose qui prend toute la batterie
Invité superwoman
* 18/04/2003 - 22:25
Message #1





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slt a tous,

j'ai un petit probleme ma voiture ne veut pas prendre .

il ya quelque chose qui prend toute la batterie je ne sais pas si s'est l'alternateur,le demareur ou le chaine qui es casser mais en tous cas il y a quelque chose qui bouffe l'electricite de la batterie je dois tjrs la recharger ai ce que vous pourriez m'aidée?mais elle veut prendre
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Invité sebastien
* 16/04/2003 - 21:20
Message #2





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Ton alternateur charge t'il ??

Pour le savoir, voiture deémarée, tu dois avoir 14 v aux bornes de la voiture

(c'est la premiere chose à faire avant de diagnostiquer une eventuel fuite electrique
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Invité radius
* 16/04/2003 - 23:04
Message #3





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Test rapide mais vraiment pour savoir si l'alternateur est hs:



demarre l'auto et debranche une cosse de la batterie, si elle cale, c l'alternateur qui est hs
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Invité jmmarty
* 16/04/2003 - 23:24
Message #4





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bonsoir,



pour savoir si tu as un cour circuit sur le faisseau, lorsque que tu rebranche ta batterie aprés l'avoir rechargé as tu des étincelles visible au moment ou tu rebranche les cosses si cela fait des étincelles tu peut avoir les charbons du demareur en cour-ju ou les charbon de l"alternateur pour savoir si c'est l'alternateur tu peut le débranché( le fils branché sur la cosse B+ et regarde si les étincelles sont encore active a la batterie.
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raph
* 17/04/2003 - 07:31
Message #5


Confirmé
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Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Bonjour Tlm,

il n'est pas conseillé de débrancher la borne positive de la batterie moteur tournant because l'électronique embarquée n'aime pas beaucoup ca.De mème pour l'alterno, pas conseillé de débranché juste la borne de débit fo débrancher aussi les bornes au régulo.

Pour supeeeeeer woman, il est préférable d'utiliser un multimètre dans sa fonction amperemetre pour détecter une fuite éventuelle de courant ( à insérer en série avec la borne positive de la bat et les fils de départ) et dans le cas d'une conso anormale enlever les fusibles un à un pour localiser le consommateur de courant.

bye.
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Invité Benoit
* 17/04/2003 - 09:52
Message #6





Invités






Bonjour

Raph a raison, débrancher moteur tournant la borne + de la batterie est très mauvais, sur une vieille 4L ça peut encore passer ( il existe un risque tout de même pour l'alternateur: le régulateur n'aime pas bcp) , par contre sur les voitures modernes, si vous voulez griller en plus les calculateurs gestion moteur et tableau de bord, allez y.... :-)

Benoit
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Invité superwoman
* 18/04/2003 - 20:18
Message #7





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en fait j'ai mal interpreter ma question .ma voiture ne prend plus,et j'essai de la demarrer,apres 5,6 fois ma batteries est mortes,mais je pense que c'est un probleme electrique enfin je l'espere,le courant passe,j'ai mis une bougie contre le moteur et il y'a des etincelles donc ,du courant qui passe??

les courrois ont difficiles a tournés(de l'alternateur ) ou peut etre mon moreur est out ???

pouvez vous m'eclairez avant de faire des frais pour une autos de 1985 (205)1100cc moteur couché.

merci a vous
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Invité jmmarty
* 18/04/2003 - 22:25
Message #8





Invités






donc pour resumé:



apres 4 ou 5 essaie de demarreur la voiture ne demarre pas et la batterie et out.



est ce que la demarreur tourne a sa vitesse normale ou peine t il?

d'apres ce que vous dites je pense que la cause est le demarreur, logiquement les moteur de 205 sont des moteur tres solide.

aprés avoir fait tourné plusieur fois le moteur , est ce que les bougies sont humide, sentent elles l'essence si oui , l'essence arrive si non manque d'essence donc cause de la panne le carbu peut être le flotteur grippé ou le gicleur bouché



a+
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