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> Température d'eau élevée sur BX GTI 16S
Invité Louis Leroi
* 17/04/2003 - 11:32
Message #1





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Bonjour,



Mon problème : même par temps froid(-2 à -5°C)l'aiguille de température d'eau oscille entre 90 et 95°C(elle ne descend jamais plus bas). J'ai changé la sonde qui indique la température au tableau de bord : rien à faire. J'ai fait faire un diagnostic chez Citroën : selon eux, c'était le radiateur. J'ai changé le radiateur : idem. Les ventilateurs se déclenchent vers 95° (les 2) mais la température stagne toujours entre 90 et 95°C en roulant à 90 km/h sur une route dégagée. D'où peut venir mon problème ?



Merci pour votre aide.
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Invité oliv
* 16/04/2003 - 23:10
Message #2





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calorstat sur culasse ok?
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raph
* 17/04/2003 - 07:37
Message #3


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Le but du système de ref est de réguler une T° de fct du moteur.Si la température de fct de ton moteur est effectivement 90 à 95 °, cela est donc tout à fait normal.Pour le savoir recherche les valeurs d'ouverture et de fermeture du thermostat ainsi que les t° de déclenchement des ventilos et également la température d'alluamge du voyant de surchauffe.

mais 90 à 95° ne me semble pas excessif, la T° d'enclenchement de la 2 ème vitesse du ventilo sur 405 D est 97 ° voire 101° en 2 ème montage !

bye
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marcel_R
* 17/04/2003 - 07:55
Message #4


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peut-être que votre calorstat s'ouvre à 89°, et donc, il est impossible de faire descendre la température plus bas...



Vous pourriez faire un essai en enlevant (provisoirement, bien sûr) le calorstat et rouler sur autoroute quand il ne fait pas trop chaud...
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Invité Louis Leroi
* 17/04/2003 - 08:12
Message #5





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Merci à tous pour vos réponses. En fait ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a encore quelques mois, la température restait affichée vers 80-85°C au tableau de bord (quand je roulais à 90-100 km/h) et que maintenant elle est de 90-95°C. De plus, j'ai l'impression que les ventilos se mettent en route ensemble vers 95°C : le premier ne devrait-il pas se déclencher seul avant que les 2 ne se mettent en route ?



Merci encore pour votre aide.
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marcel_R
* 17/04/2003 - 08:19
Message #6


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Normalement, les deux ventilateurs se déclenchent en même temps mais il y a deux vistesses : petite vitesse et grande vitesse.



Par ailleurs, il y a plusieurs sondes dans un moteur...
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Invité 1Vieux
* 17/04/2003 - 08:26
Message #7





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Bonjour. Tant qu'elle ne refoule pas d'eau ou est le problème? Les indicateurs de température ne sont pas d'une extrème précision. A+
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Invité Louis Leroi
* 17/04/2003 - 08:32
Message #8





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Justement, ce matin l'eau est sortie par le vase d'espansion (par le petit trou situé sur le vase). Une piste ?
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Invité lolo
* 17/04/2003 - 11:32
Message #9





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As-tu simplement changé le thermostat ? Il est peut-être grippé, corrodé...



Il en existe différents modèles qui s'ouvrent à différentes températures.



S'il reste fermé à chaud, ce n'est pas bon.
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