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> Huile moto
Invité Fab
* 19/04/2003 - 14:29
Message #1





Invités






Bonjour !



J'ai un Fazer 600 et l'heure du service des 12000 approche. J'aimerais faire la vidange moi-même.



Est-ce que je dois mettre de l'huile "spéciale moto", 2X plus chère et censée préserver l'embrayage ou une bonne huile voiture suffi ?

Quelle viscosité sachant que je vais tous les jours au travail avec (des fois par -5°C) et que je tire un peu la bourre le week-end (13'000 t/min) ? 5W50 ?



Merci !
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pilotin
* 17/04/2003 - 12:39
Message #2


Confirmé
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5w50 carrefour semble un bon rapport qualité prix (test de motomagazine il y a quelque temps ) fluide à froid et résistant bien à la température 100% synthése .

Ne prends pas une huile ordinaire pour une bécane de ce prix une usure prématurée est couteuse .

D'autres ne vont jurer que par Castrol ou Yacco supérieures certainement en prix pour le reste je ne sait pas
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Invité Radius
* 17/04/2003 - 13:31
Message #3





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Franchement: mets de la 100% synthese auto, nimporte quelle grande marque, elle est aussi performante voir plus (vw505-01) que les huiles special moto.



Une petite difference c'est que les huiles moto contiennent un additif anti mousse pour le regime elevé.

Mais l'huile 5w40 shell Ultra est préconisée d'origine dans les moteurs ferrari donc pas de panique ca ira smile.gif

Je tourne avec shell ultra depuis3 ans sur un 1000 Fzr exup full power....
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Invité Fab
* 17/04/2003 - 13:39
Message #4





Invités






T'as pas senti de différence de feeling au niveau de l'embrayage ? c'est surtout ça dont je me méfie.
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Invité jeanpeuplu
* 17/04/2003 - 16:46
Message #5





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On m'a toujours dit qu'il y avait des additifs speciaux dans les huiles moto pour lubrifier l'embrayage et la boite.Risque d'usure prematuré,dans un moteur de bagnole l'huile de boite et moteur sont separés et differentes.
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Invité Radius
* 17/04/2003 - 21:40
Message #6





Invités






J'ai rien senti entre la motul synthese special moto et la shell.



Les additif, y'en a dans les 2 huiles, y'a bien de la 10w40 dans certaines boites de vitesse genre BMW....

et comme je l'ai dit, la charge en dispersant est suffisament forte pour assurer le maintient des particules metalliques en suspension dans l'huile.

De plus, les normes de certaines huile auto son tres elevées.

A ce jour, il n'y a pas plus resistant que la VW505.01



Le reste, c'est du commercial pour vendre un produit specifique Moto.

Le client prefere acheter un produit specifique que un produit multi-usage auto,moto,Bateau,motoculteur...... il a l'impression d'avoir fait le bon choix alors qu'il n'y a que l'emballage que change.
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Invité Cricri
* 18/04/2003 - 02:49
Message #7





Invités






la 5w50 de carrefour va très bien dans ma ZX12R.

c'est en fait de la mobil1.
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Invité Fab
* 19/04/2003 - 14:29
Message #8





Invités






Merci à tous pour vos conseils et bonne route !
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