IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R25 essence qui broute à froid
Invité Angelarva
* 18/04/2003 - 20:08
Message #1

Invités

Bonjour !

Voilà mon souci : Une renault 25 GTX de 1986 (voui voui, je sais, elle est plus toute jeune mais on s'en fiche un peu, non ? Tant qu'elle roule !), qui broute à mort quand elle est froide. Si elle ne roule pas pendant une journée, je suis sûre qu'elle va brouter pendant toute la journée du lendemain (quel que soit le nombre de démarrages d'ailleurs). Ce matin, ben là elle ne démarrait plus du tout. J'ai changé la tête d'allumage et vérifié les bougies, elles sont impec. Donc, à votre avis, ça vient de quoi ???

Est-ce que ça peut venir juste du faisceau d'allumage ? Les fils de bougies ont l'air corrects pourtant...

En tout cas c'est très pénible, la voiture à l'arrêt broute comme un tractopelle, et en roulant elle manque carrément de reprise. Voilà les symptômes. C'est grave docteur ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Angelarva
* 17/04/2003 - 13:46
Message #2

Invités

Ah oui j'oubliais, ce matin après changement de la tête de delco, la voiture a démarré super bien ! Enfin, en broutant comme un veau.... Et c'est ça le problème !

+Quote Post
Invité PP
* 17/04/2003 - 16:32
Message #3

Invités

A chaud marche t-elle mieux ? au fait c'est une carbu ? tourne-t-elle bien sur les 4 cylindres ?

+Quote Post
Invité rico
* 17/04/2003 - 16:36
Message #4

Invités

Salut,

Se méfier de deux choses:

Vanne de régulation de ralenti qui peut-être sale (se nettoie bien en injectant du nettoyant pour carbu ou circuit d'air en bombe).

Se méfier de la sonde température moteur servant au système d'injection (située sur la culasse coté droit de l'auto près de la distribution, vérifier sa valeur à l'ohmètre).

Cordialement

+Quote Post
Invité Angelarva
* 18/04/2003 - 20:08
Message #5

Invités

Hum hum, que voilà des solutions un peu hors de ma portée je le crains :-)

Bon, en tout cas, à chaud ça n'est pas mieux : là elle broute allègrement depuis deux jours, avec une reprise proche du néant, plus aucune pêche (vous me direz, en broutant c'est normal). Ca me semble d'autant plus bizarre qu'elle le fait de plus en plus souvent. On m'a conseillé un produit à mettre dans le réservoir, auquel cas j'ai encore 50 litres d'essence à consommer avant d'essayer ça, ce qui ne m'arrange pas trop, mais bon...

Je vous tiendrai au courant si vous voulez :-)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 13:46