IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème déchargement de batterie opel corsa
Invité malande
* 20/04/2003 - 16:13
Message #1

Invités

salut,

Je possède une opel corsa 1.5td de 95 et j'ai un souci avec ma batterie. Apparemment elle se décharge toute seule lorsque le contact est coupé et, lorsque je roule (après avoir redémarrer avec des pinces), j'ai mon voyant de batterie et de frein qui restent constamment allumés.

J'ai changé la batterie, tester l'alternateur et vérifié tous les fusibles tout est ok a part le fusible de 10A de mon autoradio qui a grillé. J'ai donc completement débranché l'autoradio et ca ne donne rien de mieux. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce qui peut se passer car là je n'y comprend plus rien
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 17/04/2003 - 15:40
Message #2

Invités

ça ressemble pourtant bien à un alternateur qui ne charge pas...si possible sur l'alternateur débrancher le fil de l'excitation et mettre la cosse du fil sur le + d'un voltmètre et mesurer la tension sur ce fil contact mis par rapport à la masse on doit avoir 12v, est-ce que les 2 témoins sont allumés "normalement" ou faiblement?

+Quote Post
Jeanrey
* 17/04/2003 - 17:29
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Tu contrôles le débit de ton alternateur avec un voltmètre (il en faut un )

pour cela : tu branches le rouge (+) sur la borne + battrie. Le noir (-)sur la borne

(-) batterie;

Contrôle:

Moteur ralenti: tension : 13,8 volts, si < 13,4 v =alternateur à vérifier

Moteur à 2 000 t/mn , pleine charge , c'est à dire , phares + chauffage + radio + clim

+ essui glace, Tension = 14,2 volts,, si V > 14,8 v = régulateur à remplacer.

A+ JR

+Quote Post
Invité malande
* 17/04/2003 - 17:38
Message #4

Invités

les 2 voyants sont allumés normalement, lorsque j'ai contrôlé l'alternateur j'avais 13v au ralenti mais est-ce que l'alternateur me déchargerais la batterie même le moteur coupé car lorsque le voyant s'est allumé je ne me suis plus servis de mon véhicule(et j'avais donc 13v a la batterie) et lorsque j'ai voulut démarrer ma voiture 2 jours après, la batterie (qui était neuve) était complétement vidé au point que même la lumière de plafonnier ne fonctionnait plus

+Quote Post
Jeanrey
* 17/04/2003 - 18:40
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

JR à Malande,

Il faut contrôler le débit à 2000 t/mn , et il doit y avoir 13,8 v mini

Pour la décharge de la batterie à l'arrêt? cela peut provenir d'un circuit qui

consomme du courant,

Contrôle statique de consommation:

1° débranches le cable du (+) batterie,(tout les fils) avec un multimètre (digital)(position ampère)le rouge ampèmètre (+) sur + batterie le noir (-) sur l'ensemble des fils allant vers le véhicule; la valeur indiquée par le multimètre indique la consommation , à l'arrêt ,

exemple: lecture : 1,2 amp; ce qui donne aprés 24 h = 28,8 amp.

ce qui veut dire que si la batterie a une capacité de 40 amp;

il restera: 40 - 28,8 = 11,2 amp.

Conclusion: pas de démarrage du moteur.

A+

JR

+Quote Post
Invité th
* 17/04/2003 - 21:12
Message #6

Invités

Bonsoir

Controle le relais de charge ( a cote du boitier de prechauf, coté droit pied de caisse sur corsa B, sous la boite à gant corsa A ) c'est un petit relais noir .

A+ th

+Quote Post
Invité malande
* 18/04/2003 - 15:14
Message #7

Invités

j'ai rechargé ma batterie neuve que j'ai testé avant de la remonter mon appareil affichait 13v, j'ai donc remonté ma batterie et aussitôt aprés avoir mis en contact les cosses sur mes bornes de batterie j'ai recontrôlé ma tension à la batterie et là SURPRISE!!!!!! j'ai vu ma batterie se décharger a vue d'oeil en, a peu près 10 secondes, jusqu'a 2V.

Quel composant peut me prendre autant de courant en si peu de temps et comment le contrôler????? J'ai pensé au démarreur.

aidez moi s'il vous plait

+Quote Post
Invité jess
* 20/04/2003 - 16:13
Message #8

Invités

ah la la....j'ai exactement la meme voiture que toi meme modèle meme année et meme problème aussi voyant de frein à main et batterie allumé...dès que le problème est apparu je suis allée chez le garagiste il a tout vérifié alternateur, freins, batterie mais rien! (Renault Minute) mais comme ma voiture roulait toujours ils m'ont dit que ce n'était pas grave....jusqu'au jour ou elle n'a plus démarré! j'ai alors changé la batterie, elle a fonctionné 3 jours et puis plus rien...je l'ai finalement déposé chez opel et resultat problème d'alternateur et d'un relais qui a grillé! cout de la réparation 850 euro merci opel :-(

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 21:58