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> demarrage
Invité jhon
* 18/04/2003 - 16:31
Message #1





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suite changement de pompe injection defectueuse sur bmw 524td an 90 elle ne demare plus quelqu'un peut'il me renseigner?merci à tous
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Invité PP
* 17/04/2003 - 16:29
Message #2





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Mauvais calage de la pompe , mauvaise purge , electrovanne alimentée ?
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Invité jhon
* 17/04/2003 - 18:03
Message #3





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le mauvais calage de la pompe pour toi c'est quoi? elctrovane est neuf, la purge de quoi? merci!
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Jeanrey
* 17/04/2003 - 20:25
Message #4


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Salut.

JR pour Jhon

Le fait de remplacer une pompe par une autre implique certains travaux,

qui sont:



1° calage de la pompe, c'est à dire le début d'injection par rapport au repères

indiqués sur le volant moteur, soit sur la poulie, et la pompe qui port des

graduations ( mm, ou angulaires) , coté courroie.

2° purger le système d'alimentation du gasoil, du filtre vers la pompe, consiste à

éliminer l'air contenu dans le tuyau.

PS: si tout cela est fait? pas de problème, le moteur doit démarrer.





A+



JR
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Invité JFT
* 17/04/2003 - 20:30
Message #5





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Bonjour,



Le calage de la pompe d'injection doit être très précis, surtout sur un mazout: c'est lui qui définit le moment ou la pompe va injecter le gazole dans les cylindres. Il s'effectue par le biais de repères (point mort haut sur volant moteur, repère sur roue d'entrainement de la pompe, repères sur la distribution...)qui doivent figurer dans la revue technique de ta ouature. Je ne connais pas spécialement ceux de la 524 td, mais une pompe mal calée signifie un moteur qui ne démarrera pas.



La purge est celle du circuit de gazole dont il faut chasser l'air présent depuis que tu as changé la pompe...



Bon courage
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Invité meca 37
* 17/04/2003 - 20:35
Message #6





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sur ta 524td comment atu procede pour caler la pompe car la dessus

ci s'est identique au 525tds il faut l'outillage specifque

et verifie que ton demarreur lance sufisament vite ton moteur

dernier conseil verifie que tu a du gazoil qui sort detes tuyaux d'injecteur son action du demarreur
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Invité sebastien
* 17/04/2003 - 20:45
Message #7





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EN fait tu as deux calages a faire; la distribution c'est a dire synchroniser vilebrequin, arbre à cames, et pompe ensemble, puis tu sois caler ta pompe, generalement si la distribution est correctement remontée, la purge correctement faite, si tu ta pompe est au milieu des lumiere de calage ca doit tourner!!





Pour le calage des pompes, deux methodes, statique ( avec comparateur) ou dynamique avec lampe strobo + capteru piezzo

@ + BAstien et bon courage il t'en faut!!
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Invité jhon
* 17/04/2003 - 21:08
Message #8





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tout celà à été monté par un tres bon mecano,un dieseliste en injection me conseille de changer le calculateur de la pompe d'injection , je pense à changer en premier un des relais qui se trouve en haut du calculateur .quen penser vous?
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Jeanrey
* 18/04/2003 - 09:41
Message #9


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Bonjour,

JR à Jhon,



Le système d'injection est sûrement du type à régulation électronique, et dans ce cas le fait de changer la pompe nécessite deux solutions:

1° initialiser le calculateur d'origine sur la nouvelle pompe? trés délicat à faire

2° remplacer le calculateur par un calculateur qui équipe déja la pompe, sinon tu auras toujours les mêmes problèmes.



Ce relais que tu veux remplacer , détermine quel paramètre ? car des relais il y en a plusieurs?



A+



JR
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Invité jhon
* 18/04/2003 - 16:31
Message #10





Invités






salut! dans le compartiment ou se trouve le calculateur il ya 2 autres pieces ;de gauche à droite 1 -2- 3- (est ce le 2 ou le 1), qui gère la pompe d'injection? car le 3 element c'est celui de l'ABS. à propos des relais il y en 3 dans le meme compartiment en haut: (un rouge, 1 marroncaire, et un marron fonçé) c'est lequel qui gère la pompe. Remerciements!
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