IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> reglementation des remorques ...
Invité Bigfoot
* 21/04/2003 - 18:01
Message #1

Invités

Salut,

j'utilise une remorque "agricole" avec un véhicule de tourisme (utilisation dans un chemin...)

Evidemment cette remorque est artisanale, ne possède ni attache de boule (50 mm), ni cablage electrique, pas de suspension, fleche en bois, etc... Poids en charge env 450 kg.

Pour pouvoir l'utiliser sur route (sur 10 km maxi), je vais changer 2,3 choses... (pas complêtement fou !) mais quels sont les obligations: attache de boule ? structure en métal ? garde boue ? carte grise ? assurance ? passage au mines ?

Merci pour une réponse rapide, avant que la maréchaussée immobilise ma voiture ...

Merci d'avance, Bigfoot
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JFT
* 17/04/2003 - 20:20
Message #2

Invités

Bonjour,

1- Depuis le 01.01.2002 (je crois) les remorques artisanales ne sont plus couvertes par les assurances... en cas de bobo, prévois le chéquier! Donc, un souci de moins au niveau assurance!!!

2- prévois (au minimum) une boule d'attelage dia.50 et une barre de signalisation (feux + plaque d'immat + triangles): des toutes faites sont en vente pour 15 - 20 € dans les crêmeries genre Feu Vert, Norauto... (hors plaque d'immat. + 7€, et je te déconseille de la faire à la main, les képis aiment de moins en moins ça!) Normalement, tout ce qui est en mouvement doit être protégé (gardes-boue sur les roues...)

3- PTC - de 500 Kg, c'est l'immat. du véhicule qui doit figurer sur la plaque: Heureusement, car pour obtenir une carte grise auprès de la DRIRE avec ton truc en bois... même pas en rêve!

Pas besoin non plus de permis spécial, je te passe le calcul savant par rapport au PTR autorisé du véhicule...

Bonne route

+Quote Post
Invité Bigfoot
* 21/04/2003 - 18:01
Message #3

Invités

Merci pour ta réponse rapide,

Plus de soucis pour mon truc en bois, il a cassé lors d'une manoeuvre... Donc les travaux de mise aux "normes" viennent de commencer. Niveau permis, je possède le E(cool.gif, donc après les réparations je roule sans trop de crainte, mais j'éviterais les grands axes et les képis (j'espere).

Merci encore,

Bigfoot

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 10:01