IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> huile dans eau sur renault scenic
Invité Christian
* 18/04/2003 - 15:54
Message #1

Invités

Bonjour, J'aurais besoin d'un avis sur l'origine possible de ce problème. J'ai de l'huile dans le circuit de refroidissement, le moteur tourne 'rond' et ne fume pas, la conso d'huile est faible. La cause peut être le joint de culasse mais il y aussi un radiateur d'huile refroidi par eau au niveau du filtre à huile. Cette cause est fréquente chez Volkswagen. Est-ce possible sur un Scenic 1.9 TD?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pat
* 17/04/2003 - 19:52
Message #2

Invités

salut a toi christian j' ai un scénic de 97 ( 19. td ) et j' ai exactement le meme probleme que toi .

j' ai de l' huile dans l' eau qui ce colle sur les parois mais pas du tout sous forme de mayo .

l' huile reste sur le haut au alentour du niveau.

a tu un probleme au niveau du démarage a froid ( fumée bleu avec petit accoud lorsque tu le maintien a 15...tours????.

car moi j' ai ces deux petits problemes mais je vais y faire dans l' ordre , je vais déja changé l' echangeur thermique car que tu la dit ca arrive assez souvent chez ww.

tchao a +

+Quote Post
Invité meca 37
* 17/04/2003 - 20:25
Message #3

Invités

pour resoudre le probleme d'huile dans le LR ilfaut commencer par rincer corectement le circuit

cela neservirer a rien de changer le refroidisseur d'huile car chez renault c'est tres rare

pour toi PATl e probleme d'a coup 1500 tour c'est probablement l'actuateur d'avance

ci il en possed un, pour le savoir regar de sur l'avant de la pompe a inj

il est rond avec uncache en caoutchou dessus et 2 fis blancs qui en parte

+Quote Post
Invité pat
* 17/04/2003 - 21:57
Message #4

Invités

salut meca 37 pour mes accouds c 'est surtout a froid lors du premier démarage ensuite des qu' il est a temperature normal je n' ai plus du tout d' accouds .

et a chaque accoud ca fume bleu , blanc ( ca sent mauvais et ca pique un peus les yeus ) mais au ralentie rien aucun accouds c' est que lors de petites accelerations ou si je maintient le moteur a 10 15 20... tours .

si je le laisse reposer 1 a 2 heures il recommence mais bien moins ca dure quelques secondes .

en ce qui concerne l' huile dans l' eau j' ai déja essayer de vidanger le circuit mais je pense l' aoir mal fait car je l' ai fait a froid alors que je pense que j' aurait du le faire a chaud car l' huile aurait eu plus de facilité a partir car a froid durdur je suis resté plus de 20 minute avec le jet mais ca revient y a pas d' amelioration .j' ai vus qu' il escistait du produit (liquide moly ) pour le nettoyage du circuit.

ya t' il un moyen pour controlé l'actuateur d' avance ?????????

je te remercie pour ta réponce .

bonne soirée .....

+Quote Post
Invité christian
* 18/04/2003 - 15:54
Message #5

Invités

Merci de ta réponse. Renseignements pris chez Renault, le problème ne peut pas venir du refroidisseur d'huile.

je vais effectuer un nettoyage du circuit de refroidissement et surveiller l'évolution du pb.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:03