IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> re-probleme dechargement batterie opel corsa
Invité malande
* 18/04/2003 - 15:06
Message #1

Invités

merci pym et jeanrey de m'avoir répondu

Les voyants sont allumés normalement, lorsque j'ai controlé l'alternateur j'avais 13v à la batterie au ralenti mais je me demande si l'alternateur peut décharger la batterie le moteur coupé???

En effet lorsque j'ai eût le voyant qui s'est allumé je ne me suis plus servi de mon véhicule ( et j'avais donc 13v a la batterie puisque je venais de la tester) et lorsque j'ai voulût démarrer ma voiture 2 jours après, ma batterie (qui était neuve ) était complètement vidé au point que même la lumière du plafonnier ne fonctionnait plus.

J'ai donc pensé qu'il y avait un consommateur de courant lorsque ma voiture était à l'arrêt, mais je ne sais pas trop comment le localiser, peut-être en jouant avec les fusibles mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 17/04/2003 - 19:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

ben tu mets un amperemètre en série entre la borne positive de ta bat et les départs de fils.si tu as consommation de courant l'ampermètre te l'indiquera et tu enlèves les fusibles un à un pour localiser le circuit en cause.

bye

+Quote Post
Invité Cricri
* 18/04/2003 - 02:53
Message #3

Invités

évidemment sur une corsa il n'y a pas de miracles...

si opel faisait des voitures ça se saurait!

+Quote Post
Invité malande
* 18/04/2003 - 15:06
Message #4

Invités

Tu sais CRICRI moi la bagnole elle ne me sert que pour faire les courses je suis motard a 200 pour cent et c'est pas demain la veille que je changerais ma bécane pour n'importe laquel des voitures dont tu rêves. Malheureusement j'ai chuté en moto et en attendant les réparations il faut bien aller bosser avec quelque chose. Alors libre a toi de frimer dans ta caisse en passant au ralenti devant les terrasses de café, moi j'ai une autre utilisation de cette chose et c'est bien à contre coeur que je roule en quatre roues, sinon je te remercie de ta remarque elle a fait avancer mon point de vue sur les mecs de ton genre mais pas sur mon problème électrique.

Sinon merci beaucoup RAPH, je vais suivre ce que tu m'as dit en te remerciant encore une fois d'avoir répondu.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 18:41