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> probleme pour trouver piece de turbo de 306
Invité benjy
* 20/04/2003 - 00:51
Message #1





Invités






suite a la modification de ma 306 diesel de 1999 en y ajoutant un turbo ce qui marcha tres bien mai le turbo lacha j ai et cher citroen et cher peugeot on ne peu pa avoir les pieces defecteuse qui sont la turbine d' echapemen qui est a changer et en meme temps les porter je souhaiterai trouver ces piece afin davoir un turbo considerer comme neuf car aller en acheter un autre d occasion pour quil recasse cepa la peine ma voiture surtou na que 74000km

sinon que faire pour lui donner plus de puissance sachant qu elle a deja un kit d'admission et un pot remus et voila ellle a gagner pa mal de couple et de puissance je trouve par raport a avan merci d avance pour vos reponse sachant que tou es fai par moimeme
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Invité oliv
* 17/04/2003 - 20:22
Message #2





Invités






il existe des specialistes de l echange standart de turbo;cherche dans l annuaire ou sur un moteur de recherche.

un echangeur(:radiateur d air de turbo) entre la sortie du turbo et l admission du moteur fiabilise le moteur car il permet de reduire la temperature de combustion a pression.
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Invité benjy
* 17/04/2003 - 22:25
Message #3





Invités






je ne veu pa faire d'echange standar ca coute tro cher c vau le pri dun moteur hdi d'occasion complet et le turbo je l ai entierremen demonter en prenan soin de garder toutes les pieces demonter et j ai vu comme ca ce qui ete casser
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Invité Pilot of 104ZS
* 17/04/2003 - 22:54
Message #4





Invités






Quoi, qu'entends-je?

Tu as monté un turbo sur un diesel atmo ?!!

Et ca n'a pas encore cassé? T'as beaucoup de chance!

C'est pas pour t'emmerder, mais fait gaffe avec ce genre de modif.

Premièrement, tu mets ton moteur en péril en faisant ca. (moteur pas étudier pour admettre tant de pression et de chaleur surtout si tu l'as monté sans échangeur)

Deuxiement, fait attention aux assurances car là, c'est toi que tu mets en péril...

Surtout, ne le prend pas mal.

A+
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Invité benjy
* 18/04/2003 - 00:32
Message #5





Invités






attenn tu pren pour qui j avai tou mi le collecteur d admission et l'echangeur d air bien sure de 306 turbo diesel et tou passer nickel cete comme si cete prevu pour alor parle pa de ce que tu a pa vu et pour l assurance les piece son fai pour etre demonter et remonter si tes mecano tu pren l effor de ne pa te faire griller et cepa pour 10CV DE PLUS QUI VON TITILLER quan y en qui agmente de plus de 100CV fau pa oublier que y en qui fon pire que moi et jen connai
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Invité Pilot of 104 ZS2
* 18/04/2003 - 01:36
Message #6





Invités






Attend, tu oublis des choses.

Bien sur que t'as monté un collecteur sinon t'aurai pas pu monter ton turbo.

Mais faut pas oublier ton épure de distribution mec. Faut savoir que l' arbre a cames d'un TD est différent d'un atmo. Le calage de distribution sera aussi changé (taux de remplissage >1 avec un turbo donc retard plus important) Secondo, le rapport volumétrique est aussi changé ca c'est sur. Les pistons en TD doivent étre un peu plus caussus qu'en atmosphérique (a vérifier) Maintenant tu fais comme tu veux, j'en est rien a faire.

Je sais pas si toi justement t'es mécano, mais jte filerais jamais ma caisse.

Salutation.
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nano
* 18/04/2003 - 09:34
Message #7


Confirmé
***

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Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453



Quant à l'assurance, fais confiance que si t'as un gros sinistre avec du corporel et que l'expert tombe sur ton moulin, même si tu l'as augmenté que de 10 cv, t'as pas fini de casquer...!

Cordialement,

Nano


--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges
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Invité Pilot of 104 ZS
* 18/04/2003 - 11:23
Message #8





Invités






Bien sur, tout a fait d'accord.

Mais tu répndra que le turbo est démontable, mais encore faut-il prévoir l'accident...

A moins de repasser ta voiture au service des mines (ce qui n'est pas gagné si t'augmentes la puissance par rapport a l'origine), c'est possible.

A toi de voir garcon!

Salut.
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Invité benjy
* 18/04/2003 - 14:37
Message #9





Invités






je ne demander pa des commentaire sur ce que j ai vai parce que je sai tre bien ce que je fai et ce que cela engendre et les moto debrider tu connai es ce quil passee au mine non elle n'y vont pa et je le sai j ai des amis qui tienne une concession aprilia et je peu dire qu il envoi des moto et quan elle le son ca met aussi le moteur de la moto en peril et aufaite tou es interdit de faire sur une voiture meme de mettre des frein plus puissant style 16s fau aussi passer au mine et des que tu modifie n importe qoi sur ta voiture je parle sur la caisse fau que tu aille au mine alor ce pa la peine de me dire que j ai pa ce que ce les mine meme ca coute cher dy passer



et aufaite di moi par qoi il es different car j ai deja la reponse mai puisque tu a lair de tou savoir sur ce que j ai fai je t ecoute pour me dire la difference de l arbre a came de diesel atmospherique sachant que ceui qe j ai es celui de la 206 ET de celui ' un turbo et fau que tu sache que la culasse est exactement la meme
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Invité cocoy
* 18/04/2003 - 22:24
Message #10





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Salut les gars,



Pour la bonne lisibilité de mon message, je vais mettre un peu de ponctuation et faire un effort sur l'orthographe...........................



Pour info à 104ZS: oui, théoriquement et à peu prés chez tout le monde les diagrammes de distributions sont différents entre atmo et turbo, sauf chez PSA ou l'arbre à cames du XUD9A et XUD9TE sont exactement les mêmes.Surprenant!

Et pourtant les 2 marchent très bien comme ça.



Pour Benjy: oui les culasses sont les mêmes, mais pas les pré-chambre;

c'est, avec le joint de culasse, ce qui différencie les rapports volumétriques entre atmo et turbo.



Mais dit donc, t'as du faire du gros boulot, parcequ'il a aussi fallu repiquer sur ton bloc pour la lubrification du turbo.



Et t'as installé les petites pissettes d'huile sous les pistons pour dissiper la charge thermique supplémentaire?



Et ton radiateur, tu l'as changé?

Parceque sur le suralimenté, il est plus épais.



J'imagine que tu as aussi changé ta pompe d'injection et tes injecteurs.

Parceque si tu ne l'as pas fait, tu mets plus d'air mais pas de gas-oil en proportion...............



Pour ce qui est de ton turbo, pour le démonter, je suis d'accord avec toi, c'est fastoche.

Mais pour le remonter, si tu arrives à te procurer ta turbine qui est vendue solidaire de l'arbre (allied signal, peut-être), n'oublie pas qu'un turbo s'équilibre en dynamique une fois assemblé, avec une équilibreuse spécifique.

Sinon, premier coup de gaz, tu prendras tout dans la gueule.



C'est pour ça que c'est si cher; c'est pas un moteur de BW'S accéssible à tous le monde..........Faut les compétences ET le matos.



Pour ce qui et de la législation, t'es un grand garçon, tu faits comme moi avec ma moto débridé, tu assumes, tant que tout va bien!

Et de plus, le débridage d'une moto ne se voit pas comme un turbo au milieu de la figure........



Mais tu as raison, le jour ou on se fera chopper, on aura un super jocker à sortir au juge:

"il y en a qui font pire que nous!"

A n'en pas douter, il en tiendra compte pour le verdict.................



Bon courage Benjy!
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Invité benjy
* 19/04/2003 - 00:02
Message #11





Invités






merci cocoy toi au moin tu a tou compri mai t inkiete le turbo ete bien lubrifier et sinon en moto je metter deja fait prendre et les flic ne mon rien fai ils on juste di que cela se voyer que la moto ete debrider sinon le radiateur d origine est asser gros vu que ce un radiateur double comm celui dune turbo vu que ma voiture a la clim sinon ce clair que c rare de se faire prendre alor pour qoi ne pa le faire et pour l injection je compter aller cher un dieseliste pour qui m arrange tou en mettan des injecteur plus gros



et oui mon probleme ce de trouver la turbine d echapement car ce l axe qui ce casser le turbo et j ai un palier aussi entou qui cet fissurer ce pour ca que ca a casser et il dever deja etre griller avant et vu que ca sifflet quan ca fonctionner cete bien quil ete gripper et je connai pa mal de personne qui on des voiture avec des turbo et voila le sifflemen que ca fait il von de voir passer a la caisse ce mec la ce ca d avoir une voiture qui a un turbo et de ne pa y faire attention vu que ce tre fragile
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Invité Benoit
* 19/04/2003 - 08:21
Message #12





Invités






Bonjour

Lisez un peu la RTA et vous verrez que d'ajouter un turbo sur un 1,9D atmo c'est du bricolage honteux, sans parler de l'assurance!

Techniquement c'est du bricolage d'amateur qui ne mérite même pas de s'y attarder.

Ben
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Invité cocoy
* 19/04/2003 - 09:57
Message #13





Invités






Salut Benoit,



Une argumentation technique un peu plus développée STP?
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Invité benjy
* 19/04/2003 - 13:52
Message #14





Invités






et benoit tu parle de quel bricolage y a rien a modifier pour que les piece passe alor ce n es pa du bricolage et la rta n explique pa tou ne parle pa quan on sai pa faire de la mecanqieu surtout si lon confon mecaniqueu es bricolage et aufaite chacun fai ce qui lui plai tan que cela lui fai plaisir moi je suis pa parmi les boufon qui fon tou faire par une concession et un garage et qui von payer cher rien que pour changer une courroie
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Invité Benoit
* 19/04/2003 - 15:29
Message #15





Invités






Alors j'argumente...

Le moteur turbo ressemble à l'atmo mais n'est pas pareil... Je connais un gars qui bosse à tremery là ou on faisait ces moteurs, il est formel: les culasses ne sont pas les mêmes, les culasses turbo ont des renforts qui sont placés avant le moulage de l'alliage...Pour le bloc moteur pareil, il y a aussi des renforts entre les cylindres, bien sûr ça ne se voit pas , faudrait couper le bloc moteur en deux, mais je fais confiance" au gars de tremery, il doit connaitre son boulot...

Ensuite, les pompes à injection ne sont pas les mêmes ainsi que les calages, sans parler des gicleurs d'huiles qui refroidissent la base des pistons sur la TD, inexistants sur la D....

Et le circuit de refroidissement ( radiateur plus gros sur tD) et j'en oublie surement

Quand je parlais de bricolage, je voulais dire que monter un turbo sans rien changer d'autre, ça ne donne pas au final un 1,9TD de 92 CV, il faut changer la pompe et placer l'échangeur air, air...mais avec tout ça, je doute que le bloc D d'origine supporte les nouvelles contraintes liées au TD, sinon, je ne vois pas pquoi Peugeot s'amuserait à faire des renforts dans le TD...

Et n'oublie pas que bcp de choses tiennent à des détails...et même Peugeot s'ets trompé en 96, pour compenser les pertes dues au catalyseur, ils ont légèrement augmenté la pression du turbo, et tout le monde connait les dégats qui ont suivi sur ce moteur réputé si fiable...

Et pour finir, le service des mines, faut pas l'oublier si vous ne voulez pas avoir d'ennuis..

Après tu fais ce que tu veux...

Pour ma part j'avais une ZX D, et voulant une TD, j'ai basardé ma D pour acheter d'occas' une TD, elle a 220 000 bornes et tourne comme une horloge.

Ben
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Invité benjy
* 19/04/2003 - 17:16
Message #16





Invités






et benoit toi tu compren vraimen rien mon moteur est le meme que celui de la 206 ET J AI LA CLIM DU FAITE MON RADIATEUR ES DORIGINE PLUS ET SIL TE PLAI LI CE QIL Y A ECRI AUDESSUS AVAN DE PARLER PLEASE ET DUNE DES RENFOR DAN UN CYLINDRE J AI JAMAI VU TU ALLAIRE DE SAVOIR COMMEN CE FAI UN CYLINDRE ET SINONMON MOTEUR D ORIGINE J AI LES GICLEUR DHUILE QUI REFROIDSSE LES PISTON CE PA LE MEME DUTOU QUE CELUI DE TA ZX VA DONC VOIR CAR EN 1999 peugeot a en meme tem chaner le turbo par le hdi mai aussi a changer le moteur diesel dorigine avan cete regarde toi LES ANCIEN CE xud1a/9l et pour moi ce DW8 COMME SUR LA 206 IL PEU RESISTER A DE PLU GRANDE CONTRAINTE et croi tu qu peugeot va se prendre la tete a effectuer beaucou de piece differente pour faire leur moteur cela coutrai tro cher et ce n es meme pa peugeot qui fabrique ce propre moteur









et sinon pour la hdi le moteur ce le DW10 TURBO SINON RELI CE QUI A ECRIT PLU HAUT PLEASE ET VOI TOU CE QUE J AI DEJA FAI ET POUR TE DIRE MON PERE A AGANT VERITAS ALOR IL SY CONNAI PA MAL EN MOTEUR ET EN TURBINE ETCC.................
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Invité Benoit
* 19/04/2003 - 22:14
Message #17





Invités






Bonsoir

Pas la peine d'en rajouter...

Peugeot qui ne fait pas ses moteurs...et l'usine d'Ennery qui sort 8000 HDI ( et avant eux des XUD) , si un des gars qui bosse la bas te lit, il doit être mort de rire...

Quant aux renforts, ils ne sont pas dans le cylindre bien sur, mais des les parois pour les renforcer...

Mais bon, si tu es têtu dans ton idée, ce n'est pas la peine, bricole ton moulin et amuse toi bien.

Sur ce , bonne soirée tout de même..

Benoit

PS: Pour ton info, je en suis pas un bouffon, je ne vais pas au garage pour mes pannes, mes courroies je les change moi même, merci!
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Invité daho
* 19/04/2003 - 22:39
Message #18





Invités






saut benjy

ta pas fini d'ouvrir ton capot mon pauvre, ton D ne tournera jamais comme une TD,

tu compares cetaine pieces moteur OK ,ton joint de culasse n'est pas le même

dejas sur les TD ils claque facilement et les rapports de ta boite ??? tu y a penser.

10 CV de gagner = 10 fois + d'en merdes, si t'est sincère tien nous au courant plus

tard mais tu pouras pas dire que les meca du site ne ton pas prevenus

a+
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Invité benjy
* 19/04/2003 - 23:41
Message #19





Invités






et daho je ne voi ce qe fai le rapport de boite dan le fonctionnemen de boite cela n es pa dutou lier et ne di pa qune turbo d aune 7voir9 cv il en a que 6 et moi j en ai 5 il y a quere que peu de difference sinon pour le join de culasse ne t inkiete pa si il lache ca se change et je pourrai le remplacer par celui de turbo diesel alor please tou le monde peu tout essayer ca forge et sinon si le moteur finit par casser je vai acheter un moteur hdi vendu complet avec boite de vitesse et tou ce qui va avec turbo etc jen avai deja trouver des pa tro cher au alentour des 8mille franc avec tou (le compresseur de clim ,la pompe de direction , l alternateur, le demareur la culasse , les injecteurs, le turbo,la boite de vitesse et le boitier qui gere la distribution et le turbo)
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Invité benjy
* 19/04/2003 - 23:50
Message #20





Invités






et sinon a faite j avai oublier tu connai mecacrome ??????????????????????????????????????????????????????????????????????

ce une societe qui fabrique des moteurs alor a toi de voir croi ce que tu veu mai renault ni peugeot ni toute autre marque automobile na concu ces moteurs lui meme et sinon tu connai valeo aussi alor tu va me dire que ces peugeot quan meme qui fabrique ce phare pareil pour les neman pareil pour les sieges et pour te dire tu va dire que le turbo sur une 306 est fabriquer par peugeot ??

alor que ces des turbo K14 fabriquer par KKK ou des garrett t2 fabriquer bien sure aussi par garett

aller mai a toi de voir mai croi moi maintenan il ne se fatique plus a concevoir directement eu meme les piece comme ca ca leur coute moin cher
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Invité daho
* 20/04/2003 - 00:51
Message #21





Invités






n'e croi tu pas que la solution d'acheter le moteur HDI +boite et la meilleur,enfin c'est

toi que sa regarde,mais tu vend ton moteur D encors qu'il est temps ,tu monte ton HDI ce serais +sur mecaniquement et quand tu dit il faut tout essayer sa forge je

suis tout a fait d'accord avec toi (j'etais un peu comme toi et je suis vite revenus a la

realiter) en fait ton moteur va tourner mais combien de temps par rapports a un TD

voila le bute de mes reponces

ps: fais ton calcul et tu me dira car ton auto n'est que de 99 elle coute qelque euro quand même.

a+
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