IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme incomprehensible sur 306 diesel ??
Invité Coolman
* 28/04/2003 - 20:01
Message #1

Invités

Bonjour !

Voilà mon problème: Sur le tableau de bord le voyant d'alerte général s'allume. (il indique STOP en ROUGE). Je m'arrête et consulte ma notice de bord. Celle-ci indique que ce témoin est relié entre autre au circuit huile. J'attends un moment et je vérifie le niveau d'huile: le niveau est bon (largement au dessus de la moitié). La jauge de température d'eau est sur 75° environ et le témoin de pression d'huile (la fiole) s'allume à la mise du contact et s'éteint moteur en route.Par contre je constate que si je coupe la clim,le témoin d'alerte général s'éteint.Si je remet la clim il s'allume à nouveau...la clim elle fonctionne sans problème (elle refroidit super bien)...Le niveau de liquide de refroidissement est bon et il n'y a aucune fuite moteur sur mon véhicule (ni dessus ni dessous, il est vraiment sec et propre)..Qu'elle est ma panne ???

Merci de m'aider. A+ Coolman
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 18/04/2003 - 00:24
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Il ya des pb avec le relais de pressostat relais (8005) ptèt ca ??

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Coolman
* 18/04/2003 - 11:31
Message #3

Invités

Salut,

Merci pour ta réponse. Je vais chercher du coté du relais. Je rapellerai...

A+, Coolman

+Quote Post
Invité th
* 18/04/2003 - 22:20
Message #4

Invités

Bonsoir

Ton pb est certainement en rapport avec le module de refroidissement moteur qui gére la clim( en bas de l'aile av gauche ) , à voir avec le schéma en fonction de l'année modéle .

A+ th

+Quote Post
Invité COOLMAN
* 21/04/2003 - 20:57
Message #5

Invités

Salut!

j'ai vérifié tous les relais et mon problème ne vient pas de là. Je vais chercher du coté du module de refroidissement...

Merci pour le tuyau!

A+, Coolman.

+Quote Post
Invité coolman
* 28/04/2003 - 20:01
Message #6

Invités

Salut!

J'ai trouvé le probleme!!!!

C'est le fusible d'un des deux ventilateurs qui avait un mauvais contact. (un de 40A situé dans le compartiment à fusibles dans le moteur). En fait, en mettant la clim en marche, un des deux ventilo n'était pas allimenté, donc le témoin d'alerte générale s'allumait....j'ai nettoyé et changé le fusible.....tout baigne.....

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:10