IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Combien de largeur de pneu sur une jante ?
Invité Pilot of 104ZS
* 28/04/2003 - 03:58
Message #1

Invités

Bonjour a tous, une question me "turlupine" depuis un moment.

Lorsque l'on change de jantes, il faut toujours avoir le meme diamètre de roue en jouant avec la hauteur de flanc en fonction de la largeur (puisque la hauteur est un rapport de la largeur).

Mais qu'en est il de la largeur elle meme? Combien peut on monter de largeur différente sur une meme jante?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cagi18
* 17/04/2003 - 22:44
Message #2

Invités

pour cela les monteurs de pneus possede des petits livret pour te dire le max que tu peut monter en gardant ton meme diametre de roue!! c est ce qui s appelle la correspondance des pneus va chez norauto ils savent tous ca!!je te le dis car je travail la bas!!!!!allez tchao a plus!!!

+Quote Post
Invité Pilot of 104ZS
* 17/04/2003 - 23:00
Message #3

Invités

Oui ok, je vois bien ce que tu veux dire, mais hormis ca, ma question est toute bête:

ex: ta une jante avec un pneu 195/xx/xx, sur cette jante, peut on monter du 165, du 155, du 175, du 205... ?

Merci quand meme.

+Quote Post
raph
* 18/04/2003 - 00:11
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

image.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
pilotin
* 18/04/2003 - 00:12
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

sur le manuel c'est peut être indiqué ... si c'est de l'origine .

tu a des contraintes techniques: tenue de route , freinage , direction plus dure avec des pneus plus larges...

Et les contraintes administratives : contrôle technique par ex .

+Quote Post
Invité Pilot of 104ZS2
* 18/04/2003 - 01:24
Message #6

Invités

A ba voila !!!

Ca y est j'ai la réponse a question.

Merci a tous et surtout a toi Raph.

A+

PS: Ce phorum est vraiment sérieux et rapide, merci aux utilisateurs.

+Quote Post
Invité Elsato 62
* 28/04/2003 - 03:58
Message #7

Invités

Salut ,

Le tableau de Ralph est assez explicite pour les petites tailles .

Sinon en général , les largeurs de jantes sont exprimées en " pouce " ( 1 " = 2,54 cm )

Un pneu de 195 , par exemple , fait lui 19,5 cm de large ; il peut-être monté sans problème

sur une jante de 7,5 " pouces " ( 7,5 x 2,54 = 19,05 cm )

Dans la pratique il faut approcher la même largeur pour le pneu et la jante , mais il y a tolérance !!

Si la largeur de jante est plus grande , c'est pas trop grave . De toute façon il arrive un moment ou

le pneu ne peut plus être gonflé....mais avant d'en arriver là tu te retrouves avec un montage

" à flancs tendus " que les allemands aiment bien faire avec des veilles " golf " et des petites roues

( en diamètre ) .

Par contre , il vaut mieux ne pas descendre et avoir une jante moins large que le pneu , là il y a danger de déjantage si tu prends un virage un peu trop en appui !!!!!

Enfin , tout dépend essentiellement du poids de la voiture et surtout de la conduite .....

Dans tout les cas il est préférable de rester à même largeur , c'est le plus sûr et le plus simple !!

Voilà quelque explications qui je l'espère te seront utiles ; bonne route et à la " revoyure "

Tchao .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:12