IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pour l'équipe CYBERBRICOLEUR
JFT
* 18/04/2003 - 00:38
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonsoir,

J'ai enfin retrouvé mon statut de membre (Mon post du 15.04)

J'ai cependant une question: Est-ce volontaire que l'on ne soit pas reconnu avec une gestion des cookies en confidentialité "haute"?

Tout le monde, dont l'ami Bill Gates himself, nous incite à monter les critères de sécurité et de confidentialité internet aux valeurs les plus hautes pour éviter les conneries (spam, virus, ...) et je m'aperçois que dès que l'on suit ce conseil, on se fait jeter de partout sur la toile et chez ... Microsoft en premier!

C'est quand même un comble, non?

Je n'ai rien à cacher aux gens avec lesquels je "tchatche" (pardon, je "chat",... pour une fois qu'un mot engliche vient de chez nous!), je laisse d'ailleurs en général mon mail accessible... mais il y a des trucs sur le net que je ne souhaite pas recevoir (spywares, virus...)

Vous en pensez quoi, vous qui modérez - parfois difficilement ;-) - ce forum?

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
flop
* 18/04/2003 - 00:19
Message #2

Confirmé

Groupe: Administrateurs
Inscrit: --
Membre No.: 4

Bonsoir,

L'utilisateur est effectivement souvent méfiant à l égard des cookies mais il conserve effectivement la possibilité, par l'intermédiaire des propriétés de son navigateur, de les désactiver ou de les controler.

Les cookies se sont aujourd'hui généralisés et effectivement rares maintenant sont les sites qui se privent de ce moyen très utile et relativement simple à mettre en oeuvre pour venir identifier ses visiteurs et leur proposer, par ce biais, un contenu toujours plus personnalisé et une navigation plus aisée .

Les cookies permettent en effet de stocker des informations sur le disque dur de l'internaute, sous forme d'un fichier texte de petite taille permettant ainsi:

de reconnaître le visiteur lors d'une visite ultérieure;

de stocker des informations temporaires que l'on souhaite transmettre de page en page (un système de gestion de sessions par exemple comme sur cyber)

mais les cookies peuvent aussi être effectivement utilisés pour espionner votre comportement d'internaute, c’est plus le cas sur des sites marchands mais également les régies de pub par le biais des bandeaux.

Pour résumer, naviguer sans les accepter est maintenant très difficile et l'utilité de ces fichiers est bien réelle.

Maintenant il est toujours possible de les contrôler plus simplement, il y a plusieurs utilitaires qui permettent de les gérer, comme Cookies Manager par exemple.

Enfin il ne faut pas associer cookies et virus c’est bien deux problèmes différents !

Tout cela n’engage que moi bien sur, c’est en tant qu’utilisateur que je donne cette réponse !

FLOP de cyberbricoleur

+Quote Post
JFT
* 18/04/2003 - 00:32
Message #3

Confirmé

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Je n'associe pas cookie et virus, mais bien cookie et spyware: Il est regrettable que cette gestion de la confidentialité ne soit pas plus fine sous Windows (volontairement, encore une fois?!). En effet, si ça ne me dérange pas que Cyberbricoleur m'installe un cookie (j'y participe volontairement...), ça me gêne un peu plus que Gator (par exemple) fasse la même chose...

En tout cas, merci pour le tuyau sur Cookie Manager, je vais aller voir de quoi il retourne. Et reste aussi la solution de tout paramétrer manuellement, mais là je ne suis pas couché!

A+

+Quote Post
flop
* 18/04/2003 - 00:37
Message #4

Confirmé

Groupe: Administrateurs
Inscrit: --
Membre No.: 4

Re Bonsoir , Pour les spyware il y a aussi des utilitaires pas mal du tout comme AD-aware par exemple !

Et là moi je vais me coucher ;-))

Bonne fin de nuit !

FLOP

+Quote Post
JFT
* 18/04/2003 - 00:38
Message #5

Confirmé

bonne nuit ;-)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:29