IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changer un embrayage sur une opel corsa diesel 1.5d
Invité tipunch
* 24/04/2003 - 13:24
Message #1

Invités

j'ai l'intention de changer moi -meme mon embrayage?avez- vous des tuyaux pour moi?je touche à tous les domaines: un moyen de s'occuper et d'apprendre!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité meca 37
* 18/04/2003 - 22:07
Message #2

Invités

je sais que sur certain modele de la marque il n y avait besoin de deposer la boite

+Quote Post
Invité th
* 18/04/2003 - 22:47
Message #3

Invités

Bonsoir Tipunch

Pas de pbs particuliers, hélas sur la corsa il n'est pas possible de retirer juste le pignon à queue comme sur les Kadetts par exemple .

Tu desserre les ecrous de cardans, ensuite tu pose l'auto sur chandelles assez haut , tu retire les deux boulons du triangle inf, tu déboite les 2 portes moyeux et tu depose les deux cardans avec 2 démontes pneus( il sont clipsés dans le différentiel ) . Prend soin avant de vidanger la boite en deposant le carter inf ( fixé par des vis de 7 x 20 , clé de 11 mm )

Ensuite dépose les accessoires autour de la boite, cables biellettes etc ..

Enfin desserre le tour de boite et enléve la petite tôle derriere le volant,les supports moteur , un bon coup de reins et hop en bas .

Dépose ensuite l'embrayage, controle si le joint de palier ar ne fuit pas( à remplacer au moindre doute ) , controle également le joint spi du pignon à queue ( idem ) , et ensuite opération inverse en prenant soin de bien centrer

le disque pour renfiler l'ensemble .

En somme il te faut un bon cric , 2 chandelles, un aire bétonnée et une bonne dose de courage .

A+ Th

+Quote Post
Invité tipunch
* 19/04/2003 - 11:01
Message #4

Invités

merci à tous pour les renseignements

+Quote Post
Invité shaker
* 24/04/2003 - 13:24
Message #5

Invités

A plusieurs c + pratique surtout pour remonter les supports moteur

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:41