IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> le filetage se trouvant sur le carter moteur ou l'on vis un des goujon est foiré,
Invité Oxxmoz
* 28/04/2003 - 03:22
Message #1

Invités

Bonjour,

le filetage se trouvant sur le carter moteur ou l'on vis un des goujon est foiré, donc, j'ai une tres grosse prise d'air, que faire? soit taraudé et mettre un goujon d'une taille au-dessu, mais je risque d'avoir du mal ensuite a faire passé le cylindre si le goujon est trop large!!

Y'a t-il une technique de soudage , une patte a souder ou autre pour pouvoir remetre le même goujon, pour que je puisse remettre le cylindre en place, sinon je suis obligé de changer le carter moteur.

Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
bernard34
* 18/04/2003 - 14:57
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

il te faut mettre un filetage rapporté d autres t en diront plus

salut

+Quote Post
JFT
* 18/04/2003 - 18:53
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Tu peux soit utiliser un filet rapporté, soit manchonner. Si tu as assez de métal pour percer plus gros, le filet ou le manchon ramenant le filetage à sa taille originale (Ex: vis "foirée" de dia 6mm, j'ai des manchons côniques pour lesquels tu perces à 9mm dia extérieur manchon et qui te redonnent à l'intérieur un filetage de dia 6 ...)

Donc, normalement pas de problème puisque le but du jeu est de réutiliser ton goujon d'origine...

Bon courage

+Quote Post
Invité bernard34
* 19/04/2003 - 07:01
Message #4

Invités

il existe aussi des filets " elicoil"(orthographe douteuse) qui prennent moins de place

parce qu ils ont la forme d un ressort

salut

+Quote Post
Invité shaker
* 24/04/2003 - 13:21
Message #5

Invités

Il te suffit de faire un plus gros filetage et changer le goujon par un adapté a ton nouveau filetage je l'ai fait sur un super 5 ca marche

+Quote Post
Invité Elsato 62
* 28/04/2003 - 03:22
Message #6

Invités

Salut ,

J'ai déja eu un problème identique avec un gougon d'échappement sur une culasse Audi .

J'ai utiliser une pâte deux composants pour obturer le trou foiré , et aprés séchage , j'ai pu percer et retarauder comme à l'origine .

Pour ton cas , le problème est de savoir si c'est dans de l'alu ( là pas de soucis ) ou bien dans du métal !!

Si tu as vraiment un doute en ce qui concerne l'épaisseur de métal pour perçer plus gros ça peut étre une solution supplémentaire , à condition de trouver le " deux composant "adapté à ton métal .

C'est assez cher pour la quantité de produit mais ça marche !!

Alors en te souhaitant de toute façon de bonne réparation , je te salut a nouveau

tchao !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 03:18