IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Taraudage: technique pour refaire un filetage sans prendre de risque?
Invité Oxxmoz
* 20/04/2003 - 12:30
Message #1

Invités

Quelqu'un peu m'expliqué la meilleure technique pour refaire un filetage sans prendre de risque?

Une fois fait, faut-il mettre un produit dans le nouveau patte-vis afin que celui-ci soit plus solide?

Merci à l'avance pour vos reponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 19/04/2003 - 15:00
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut,

Un filetage pour quelle pièce ?????

JR

+Quote Post
raph
* 19/04/2003 - 17:05
Message #3

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

D'abord en fonction du diamètre de ta vis il fait savoir quel est le pas de vis. Est ce un pas de vis normalisé Iso ou autre ? A titre indicatif, un diamètre normalisé de 6 à un pas de vis de 1 mm c'est à dire que l'écrou avancera de 1 mm pour une rotation de 360 °

Ensuite il te faut une filière et un porte-filière.pièce à fileter dans l'étau tu démarres doucement en surveillant l'équerrage et tu lubrifie avec de l'huile.

bye

+Quote Post
Invité sebastien
* 19/04/2003 - 21:50
Message #4

Invités

L'ideal c'est d'acheter un peigne special filetage si tu n'as pas de filiere

ca coute pas chere et ca marche bien, en gros sur ton peigne tu as une 10 ene de filetage, tu compares le bon par rapport au tien , puis tu peigne pour refaire ( utilisation tres tres simple

+Quote Post
La_Soupape
* 20/04/2003 - 01:10
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Eh Seb ! Arrête STP ! Tu dis n'importe quoi alors si tu ne sais pas de quoi tu causes , ferme la ! Un peigne ne sert qu'à mesurer l'avance d'un pas point à la ligne !

+Quote Post
Invité sebastien
* 20/04/2003 - 09:19
Message #6

Invités

OUi c'est ca et pendant que tu y est on peut se brosser les cheveux??? JE suis tourneur fraiseur j'en utilise tous les jours!

+Quote Post
Invité the molette
* 20/04/2003 - 09:26
Message #7

Invités

Tu es petit bricoleur toi????

Un peigne sert effectivement a refaire les filetage il y 'a les peignes rotatifs et les peignes translatifs... MAis serai ce trop evolué pour toi???

+Quote Post
La_Soupape
* 20/04/2003 - 12:30
Message #8

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ouais , un peigne qu'on monte sur une filière ou une machine outil mais qui ne s'utilise jamais seul , alors SVP les gars ne nous prenez pas pour des pommes à l'huile ! Et puisqu'on en est aux amabilités , quand on lit tes réponses Seb , ça ce voit bien que t'es pas dans la méca auto , remarque qu'au moins on se marre bien !

Pour la Molette , pour qui tu te prends toi aussi ? Ici on cause d' autos et de motos et pas de machines outil dont tout le monde se fout , on est pas sur le forum outillage ! Alors avant de sortir tes conneries , viens donner tes bons conseils ici , et on verra ce dont t'es capable , je te signale qu'il y a une petite loupe en haut à gauche qui sert précisément à savoir à qui on cause ou à trouver une réponse déjà existente , alors tu cliques dessus , tu tapes La Soupape en cochant la case auteur et en décochant les deux autres et tu verras si je suis un bricolo du dimanche non mais des fois !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 04:56