IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> possible de charger une clim soi-meme ?
Invité zaza
* 20/04/2003 - 22:46
Message #1

Invités

salut tt le monde j auraiss voulue savoir s il etait possible de charger une clim soi-meme si non ou pourais je le faire pour le moins cher possible
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 19/04/2003 - 23:19
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Pas possible fo une station de charge.

bye

+Quote Post
Invité didier
* 19/04/2003 - 23:20
Message #3

Invités

non impossible de le faire sois-même à moins d'être du métier et d'avoir le matos; il faut le gaz , la station de charge, la pompe à vide...

Donc il faut aller dans les feux verts ou automarché les forfaits en général dans les 100 euros

+Quote Post
La_Soupape
* 20/04/2003 - 01:03
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Euh , comme frigoristes , les enseignes que tu cites , c'est pas là où j'irais pour que ça marche , mais chacun fait ce qu'il veut ...

+Quote Post
Invité Radius
* 20/04/2003 - 11:00
Message #5

Invités

on ta pas sonné toi......

donne un bon conseil, pas une critique.

une recharge a 100 € c'est tres bien fait et en concessions ils ne font pas mieux alors ECRASE !!!!!!!!

Economiquement y'a pas mieux.

+Quote Post
La_Soupape
* 20/04/2003 - 11:29
Message #6

Confirmé

T'es qui toi cubitus ? D'où tu me causes comme ça ? C'est toi qui va la fermer pauvre tache , tu grattes chez ces clowns rachetés par Carrefour , c'est pour ça que tu cause agressif ?

Allez , apprend ton petit boulot , et viens te la jouer après , en attendant , pour faire rire tout le forum , voilà ce que j'ai trouvé chez tes voleurs de poules !!!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
La_Soupape
* 20/04/2003 - 11:30
Message #7

Confirmé

et la suite ...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
La_Soupape
* 20/04/2003 - 11:35
Message #8

Confirmé

Pour Zaza , adresse toi à un frigoriste industriel , il te fera exactement le même taf (à la différence que lui il sait comment ça marche) et pour un prix tout à fait raisonnable !!!

+Quote Post
Invité TH
* 20/04/2003 - 11:45
Message #9

Invités

Bonjour

Bien vu La Soupape , si L'auto de ZAZA a juste la clim déchargée, dans la mesure ou les vendeurs de nouilles connaisse au moins la quantité de R134 et la quantité d'huile du circuit, et si pas de probléme de gestion electronique de la clim( si équipée ) , pour 100 euros ça va peut ètre marcher .

Mais attention maintenant sur les autos modernes la clim est un système électronique embarqué de + , et la , hélas les vendeurs de nouilles n'ont aucunes connaissances complétes de ces système !!!

Et la souvent c'est la cata !

Grosso modo une récharge compléte dans le circuit tradi reseaux ça côute environ 700 Frs ht autour de chez moi, alors , pour une économie supposée de 200 frs environ , il me semble que le choix est vite fait entre pro et grande distribution. Ceci dit c'est possible d'avoir un avis contraire !

A+ th

+Quote Post
La_Soupape
* 20/04/2003 - 11:57
Message #10

Confirmé

Ben tu m'étonnes cher TH , le problème c'est qu'à grand renfort de pub , ces saligots font croire aux gens qu'ils ont le moindre début de commencement de compétences , ce qui est faux !!!

Il est bien évident qu'en concession le taf sera bien fait surtout si l'on considère comme tu dis que les clims de nos jour ne sont plus celles au R12 d'antan et qu'elles sont extrèmement sensibles à la quantité de gaz qu'on y injecte ainsi qu'à l'huile , mais que veux-tu , ces saligots ont réussi à faire croire qu'ils savent tout faire et ça se termine (presque) toujours par des catastrophes , dommage que tu n'était pas sur le forum quand j'ai lancé le débat (qui a d'ailleurs bien chauffé) à propos de ces clampins ...

Le problème est que les concessios ont trop favorisés la vente de VN et ont un peu mis de côté la maintenance , alors évidemment , les hyennes de la finance se sont engouffrés dans la brèche , et voilà le résultat , le genre d'escroqueries que j'ai balancé sont désormais monnaie courante ...

+Quote Post
La_Soupape
* 20/04/2003 - 18:27
Message #11

Confirmé

Au fait , j'avais oublié de vous faire remarquer dans ma grande rigolade que chez clownland , on fait des pressions de pneus avec des bouteilles fermées !!! Si si , regardez les manos , celui de la pression bouteille est à zéro !!!

+Quote Post
Invité l'enfant
* 20/04/2003 - 21:14
Message #12

Invités

bonsoir,

il est trés agréssif, le sieur Radius, La_soupape ne donne que son appréciation, il est préférable de s'adresser a des pro qu'a des légumes, et comme dit si bien TH, actuellement les clims sont a régul electronique, pour la plupart et voila t'il pas que tu fais un tirage au vide, et t'as plus rien qui marche,

alors laissons aux épiciers, la vente d'accéssoires, mais surtout pas le montage, et s'il y a des fous pour leurs acheter les saloperies qui vendent, a leur guise.

+Quote Post
La_Soupape
* 20/04/2003 - 21:48
Message #13

Confirmé

Ben évidemment qu'il est agressif , il a raté son bac pro et du coup il ne peut que gratter chez eux , alors il n'aime pas qu'on tire sur l'ambulance c'est normal , sauf que des ambulances comme celles là , je préfère m'en passer ....

+Quote Post
Invité Radius
* 20/04/2003 - 21:51
Message #14

Invités

Message censuré par Cyberbricoleur.

+Quote Post
La_Soupape
* 20/04/2003 - 22:31
Message #15

Confirmé

Combien on parie que ton message va disparaitre dans un intant , hein ?

+Quote Post
La_Soupape
* 20/04/2003 - 22:46
Message #16

Confirmé

Tu vois ?

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:33