IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb amortisseur Monroe neufs!
Invité Jieff
* 20/04/2003 - 23:07
Message #1

Invités

Je viens de faire remplacer les 4 amortisseurs de l'Astra (1er modèle) de ma copine chez Midas par du Monroe garanti 5 ans, et depuis la voiture tréssaute, de telle manière que le confort est 3 fois plus mauvais qu'avant!

Ma copine se plaignait d'une dégradation du confort dernièrement, et quand on appuyait sur la voiture pour tester, on observait une oscillation. Les amortisseurs étant d'origine, 160000 km, nous avons décider de les changer. Et bien maintenant on regrette le confort d'avant! Certes la voiture n'oscille plus un poil, mais l'autoradio CD qui marchait correctement jusque là saute à la moindre petite bouche d'égout, et l'astra tréssaute sans arrêt!

Que me conseillez-vous?
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 20/04/2003 - 17:45
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

La notion de confort est assez subjective. 2 choses la suspension a pour fonction d'encaisser les chocs , mais elle restitue les efforts emmagasinés donc l'amorto a pour fonction de limiter les oscillations le plus rapidement possible. Pour ta voiture , il semblerait qu'ils limitent trop donc est-ce les bons amortisseurs pour ta voiture ? Bonne référence ? Montage correct ?

Retourne chez M... pour effectuer un passage au banc d'amorto pour controler le fct.

Bye

+Quote Post
Invité JP
* 20/04/2003 - 18:20
Message #3

Invités

Il existe différent type d'amortiiseurs chez Monroe et là vraissembablement les tiens sont trop durs...conduite sportive! Il faut retourner chez Midaz

+Quote Post
Invité th
* 20/04/2003 - 21:19
Message #4

Invités

Bonsoir

Helas tes Monroe change le comportement car le tarage n'est pas correct ! les Monroes sur Opel c'est vraiment pas adapté , soit tu monte l'origine ou bien du Boge ou du Sachs, qui équipent l'auto d'origine .

A+ th

+Quote Post
Invité radius
* 20/04/2003 - 21:36
Message #5

Invités

euhhh t'as tout faux Th, c'est du GM d'origine smile.gif

a noter que l'amortissement est un compromis entre confort et performance.......

Il faut choisir.

+Quote Post
Invité Th
* 20/04/2003 - 21:51
Message #6

Invités

Bonsoir

Sur quel modele OPEL as tu trouvé du monroe en 1er monte ? pas à ma connaissance ........... A moins que ça soit de l'aftermarket ?

A+ th

+Quote Post
Invité Radius
* 20/04/2003 - 21:54
Message #7

Invités

GM=General motors

lol

tu savais pas ça ?

+Quote Post
Invité Jieff
* 20/04/2003 - 23:07
Message #8

Invités

Merci à tous pour vos réponses.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:15