IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> au secour zafira ne demarre plus
Invité dinifri
* 21/04/2003 - 11:32
Message #1

Invités

bonsoir à tous,

aprés avoir eu des problemes avec la vanne EGR de ma zafira 2.0l TDL,j'ai tout démonter apres avoir devisser et deconnecter les quatre tuyaus en aluminium et un cinquiéme en cautchouc enrobé de nylon noir sans savoir à quoi ils servaient. et j'ai trouvé qu'il y'avait enormement de crasses( comme un melange de sable et d'huile) bien incrustées.

ensuite j'ai tout nettoyé et remis en place exactement comme c'etait.

le probléme c'est que ma voiture ne démarre plus, et le tableau de bord m'indique trois temoins qui restent allumés quand j'esseye de demarrer, celui de l'huile,celui de la batterie et l'autre une sorte de carré avec une etoile au milieu et un bouchon au dessus à gauche.

SVP aidez moi car je dois reprendre mon travail qui est loin de chez moi ce lundi et en plus c'est la nuit.

je remerci et je salue tout les participants de ce forum car c'est une vrais mine d'or.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité meca 37
* 20/04/2003 - 21:21
Message #2

Invités

a tu suivie les conseil que l'on ta donner?

+Quote Post
Jeanrey
* 21/04/2003 - 11:32
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

JR à Dinifri,

Le fait d'avoir débrancher l'EGR, n'informe plus le calculateur sur l'état de fonctionnement du moteur.

Il faut donc le remettre en circuit.

Le principe de EGR, consiste d'abaiser la température de la combustion dans les cylindres, et de réduire les NOX, (oxyde d'azote) de recycler une partie des gaz d'échappement.

Si tu passes au contrôle technique, sans l'EGR , t'es bon pour un refus, de pollution.

A+ JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:55