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> (la soupape) moteur super 5 suite
Invité le cann
* 22/04/2003 - 18:32
Message #1





Invités






bonjour la soupape

cà y est, j'ai résolu mon problême de vis cassé.j'ai taraudé à 10 et çà tient.Ce qui me turlupine, c'est que le moteur a du chauffer.

s'il s'est produit un bloquage quelque part, je peux me retrouver avec un piston tordu ou une bielle coulée et j'aurai tout remonté pour rien.

y a t'il un moyen simple de vérifier s'il n'y a pas un problême sous jacent?

Je te rappelle les symptomes de départ.

voyant de température qui monte anormalement, bouillonnement dans vase d'expension ,absence de compression sur un cylindre.

On a trouvé l'expliquation avec le joint de culasse et la corrosion de la culasse autour d'un cylindre.

s'il y a absence de compression cela veux dire que/soit l'étincelle ne provoque pas la combution du mélange à cause de la présence d'eau ou que la fuite par le joint fait chuter le taux de compression.

D'aprés toi la fuite par le joint suffit à expliquer à la fois l'absence de compression et la montée en température d du liquide de refroidissement?

je ne voudrais pas faire tout le remontage pour rien

cordialement
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La_Soupape
* 21/04/2003 - 14:12
Message #2


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Et quand tu le tourne à la main (4ème enclanchée et une roue levée , en tout cas une bloquée et l'autre libre) est-ce que tu sens une résistence anormale ou est-ce qu'il tourne librement (bien entendu sans les bougies) ?

T'es dans quel coin t'ai-je déjà demandé dans un post précédent ?
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Invité lecann
* 21/04/2003 - 17:27
Message #3





Invités






bon effectivement,il y avait un point assez dur lorsque j'ai tourné le vilbrequin et une des chemises a du remonter .J'aurais du mettre des cales.Je me demande bien si ce moteur mérite tant d'effort.j'habite dans le 78 (st quentin en yvelines)
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La_Soupape
* 21/04/2003 - 17:51
Message #4


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Ouais ,effectivement ... Moi je suis à 500 bornes de toi ...
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algo
* 21/04/2003 - 20:09
Message #5


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au contraire continue après tu sera encore plus fort en mecanique et qui sait tu donnera peut etre des leçon sur le site a un gars qui pose la meme question que toi
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Jeanrey
* 22/04/2003 - 15:06
Message #6


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Bandes de Médisant, c'est pas trééééééés joliiiiiie cette manière de parler!!!

je le dirais à Raph!!!!



JR
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Invité le cann
* 22/04/2003 - 16:51
Message #7





Invités






Les conneries que je fait, je les assument.si j'avais lu la revue technique jusqu'au bout,cela ne me serait pas arrivé Je suis conscient maintenant d'avoir pris le problême à l'envers.Il fallait avec vôtre aide pousser l'investigation plus loin avant de songer à réparer.C'est vrai qu'on apprend en essayant.De là à apprendre aux autres, c'est une autre paire de manche. je commence seulement à comprendre comment çà fonctionne un moteur et encore, je ne suis pas sur. mais je pense que de toute façon ,j'aurais été obligé d'en arrivé là. Au fait jeanrey, une chemise çà se positonne comment ?il y a seulement un décrochement à la base pour la positionner et un joint?
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Jeanrey
* 22/04/2003 - 17:21
Message #8


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JR à Le cann,



Voir les schémas sur le positionnement des chemises, il faut surtout contrôler

le dépassement , sinon gare aux problèmes d'étanchéité.



A+ JR
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algo
* 22/04/2003 - 18:00
Message #9


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n'oublie pas de remetre le joint!
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algo
* 22/04/2003 - 18:02
Message #10


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si c'est un montage avec joint torique, lubrifie le car il a tendeance a ce vrillé lors du montage.Si il est marqué a quelque endroit change le.
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Invité lecann
* 22/04/2003 - 18:32
Message #11





Invités






au fait,lorsqu'on sent une résistance en tournant une roue (donc le vilbrequin), c'est le symptome de quoi? (piston?bielle?segment)
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