IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur 2.0 hdi PSA dw10td: un souci d'allumage du voyant orange et de fonctionnement en mode de
Invité kaylin
* 21/04/2003 - 20:57
Message #1

Invités

J'ai un souci d'allumage du voyant orange et de fonctionnement en mode degrade ( 2900tr/mn max) sans raisons apparente.(la panne vient et repart saans actions de maintenance)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité meca 37
* 21/04/2003 - 17:43
Message #2

Invités

vas voir ton garage peugeot ou citroen suivant ton vehicule

+Quote Post
Invité kaylin
* 21/04/2003 - 18:04
Message #3

Invités

Merci, mais ca je sais le faire et je l'ai deja fait. Mais si c'est pour entendre le chef d'atelier me dire qu'il ne sais pas pourquoi il s'allume a moins de me mettre le berlingo en pieces detachees (ce qui c'est passe dans deux concessions citroen) ca ne m'interresse pas.

+Quote Post
Jeanrey
* 21/04/2003 - 18:06
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Quel genre de panne???

JR

+Quote Post
liberte
* 21/04/2003 - 18:43
Message #5

Confirmé

Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

bonsoir,

pourtant comme dit Meca, ça ne vas pas etre évident de régler un incident tel que celui ci, tout ce que l'on peut c'est émettre des hypothéses

les filtres air, gasoil sont neufs bien sur, si le dispositif passe en mode secours, c'est soit que la pression gasoil est inférieure a un seuil, soit que c'est le circuit d'admission est ors tolérance, l'avantage du garage c'est d'avoir un outil de diagnostic, qui gére des défauts mais aussi des valeurs paramétres, ainsi apparait sur l'écran toute les valeurs de pression, le TI, ect......

la pompe de gavage, s'il en ait équipé, peut occasionner ce phénoméne, mais le régulateur de pompe HP aussi,

on en sort plus!!!!!!!!!!

+Quote Post
raph
* 21/04/2003 - 18:49
Message #6

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Sur ce bourrin y a pb ave le capteur de pression absolue qui se met en court circuit. A controler ptèt?

102 euros ht + 0,5 mo.

bye

+Quote Post
raph
* 21/04/2003 - 18:54
Message #7

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Toutes mes excuses Erreur de bourrin !!

bye

+Quote Post
Invité kaylin
* 21/04/2003 - 19:11
Message #8

Invités

voila precisement ce qui ce passe :

Je roule un moment a allure constante, que ce soit 70, 90 ou 140 km/h (sur environ 80km) et soudain lors d'un changement de situation, (peage, roind-point...) le fameux voyant orange s'allume et le moteur ne tire plus ( plus de puissance, et regime moteur limité a 2900 tr environ ce qui me fait penser au mode degrade).

Je m'arrete et tripote un peu tout sous mon capot (verifiant qu'aucune prise ne soit debranchée, ni tuyauterie de gazoil) je pompe avec la pompe a mainjusqu'a ce quelle soit bien dure, et lorsque je redemarre, le voyant s'eteint en general, mais il arrive qu'il reste allumé, et qu'il s'eteigne plus tard "tout seul".

Il faut perciser que mon auto a 35000 KM et 14 mois, je truove que c'est encore un peu tot pour me dire qu'il faut changer tel ou tel element (hors pieces d'usures) ou serais la fiabilité??

Je cherche donc quelqu'un qui pourrais m'a soit parcequ'il a eu la meme galere, soit parcequ'il pourrais m'envoyer de la doc technique sur mon moteur (il date de 2002, c'est le modele avec pompe de reamoncage a main, et rechaauffeur de carburant electrique.)

Je suis mecano de formation, mais sur aeronefs, et c'est assez embettant de mener sa voiture au garrage apres une panne et de ne pas avoir de reponse concrete.Tout ce qui m'a ete dit au garrage c'est qu'il ete preferable de faire faire les entretients dans le reseau...Lorsque je realise les entretient d'aeronefs a plus de 90 MF, je me sents capable de faire une vidange sur une auto a 15000 euro.

Merci

+Quote Post
Jeanrey
* 21/04/2003 - 20:05
Message #9

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour Kaylin,

Je supose qu'il s'agit d'un moteur à injection common rail???avec régulation électronique de l'injection (RED), j'ai une doc. concernant ce type d'injection. donc si cela t'intéresse ? tu fais le savoir.

A+ JR

+Quote Post
Invité kaylin
* 21/04/2003 - 20:14
Message #10

Invités

bonjour jr

oui ça m'interesse,

il s'agit en effet du moteur a rampe commune d'injection, merci.

f.bni@tiscali.fr

+Quote Post
Invité meca 37
* 21/04/2003 - 20:20
Message #11

Invités

panne possibe :vanne egr

c'est courant chez renault mais toit c'est une peugeot je sais

mais on ne sais jamais

+Quote Post
liberte
* 21/04/2003 - 20:21
Message #12

Confirmé

bonsoir,

il y a incontestablement sur le site, des cybers qui vont vous aidé, Jeanrey, vous fournit une doc, et si vous etes mécano, a la bonne heure, mais moi personnellement, je trouve que vous etes gentil, a votre place, j'emmene le véhicule chez le premier concessionnaire, et je lui dis qu'il se demerde, et qu'en plus je paierais rien, j'envoi, une lettre recommandée a Relations Clientéles, et j'attends, et s'il faut, je prendrais un expert,

de plus vous etes surement a la limite, de la garantie 2 ans vous devriez vous renseignez car il y a eu des modifs,

un concessionnaire c'est d'abord un commercial, s'il n'a pas compris ça, il faut qu'il change de métier

parce que franchement 35000km 14 mois, il ne faut pas quand meme pas déconner,

+Quote Post
Invité kaylin
* 21/04/2003 - 20:30
Message #13

Invités

dis moi liberte, t'es sur de toi pour la garantie de deux ans??

et vue que je fais l'entretient moi meme ils vont pas m'envoyer paitre??

+Quote Post
Invité meca 37
* 21/04/2003 - 20:41
Message #14

Invités

liberte a resond sur 1 point

a 35000kms ils doivent faire un geste commercial

dire qu'ils prendront tout a leur charge c'est pas dit

mais envoie un courrier en recommande avec ar en espliquant ton probleme

+Quote Post
liberte
* 21/04/2003 - 20:57
Message #15

Confirmé

pour la garantie 2 ans, il faut bien voir, le mieux est de demander a Relations Clientèles, mais je sais qu'il y a eu des dérogations,

le fait de faire un entretien, genre vidange ou remplacement d'un filtre ne plait pas au réseau, c'est un fait, mais quand meme, si la voiture avait 3 ou 4 ans, et 70 ou 80000 km, je comprendrais,

d'autant plus que si on regarde l'entretien de préconisation, il y a juste la station a 20000, meme pas le filtre a gasoil qui se change a 60000, donc que peut on vous reprochez!!!!!

et si vous vous sentez pas d'attaque dans cette affaire, vous allez voir votre assurance, vous etes assuré tout risques avec recours, normalement, vous avez droit a un expert gratuit, qui va se charger de faire le nécessaire

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:37