IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> super 5 D , moulin mort. , Moteur bruyant
Invité Jeuno-bricolo
* 22/04/2003 - 00:35
Message #1

Invités

Bonjours a tous,

J'ai acheté récement une super 5 D (2eme voiture, économique) avec un moulin mort. (disfonctionnement de la pompe à huile). J'ai réussi à trouver un vieux moteur de R9 (185 000Km) pour une bouché de pain (200€). J'ai lui ai refait une santé (distrib, joint de culasse, joints spy, rodage soupapes...) j'ai remarqué que ce moteur avait 2 ou 3 petites variantes de l'origine (F8M 720 sur sup5 et F8M 700 sur R9) Est-ce grave? En tous cas, je n'ai eu aucun mal a le monter.

A moment du démarrage, le moteur est tres bruyant (enfin je trouve; je n'ai eu que des essences à ce jour...) Alors j'ai décider de recaler la pompe (qui avait un peu trop d'avance) mais le moteur est toujours aussi bruyant (claquements).

Qu'en pensez vous? Avis au dieseliste, et aux autres bien sur...

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité idefix
* 21/04/2003 - 20:31
Message #2

Invités

ce genre de moteur est très bryant a froid! mes a chaud sa devrait ce calmer!

+Quote Post
Invité lucky
* 21/04/2003 - 20:33
Message #3

Invités

un moteur de cet age et de ce nombres de km est tout a fait normal.

maintenant il ne faut pas demander a un moteur diesel de faire moin ou autant de bruit qu'un essence.

il faut bien se dire que la compession d'un moteur essences est de +-5kg et un moteur de diesel est de 10kg donc bon le bruit vient de la et le claquement est un bruit normal la compression est differente et son mode de combustion aussi le diesel ne s'enflamment pas aussi bien que l'essences et encore divers truc de ce genre rende un bruit plus bruyant qui est le diesel.

les moteur de diesel que l'n rencontre maintenant snt dejas plus et beuacoup plus performant que avant et surtout mieux insonorisee aussi.

un diesel maintenant si il claque comme des explosion ou un moteur de tank la il faut s'inquité.

@ plus

un dieséliste,

+Quote Post
Invité Jeuno-bricolo
* 21/04/2003 - 20:41
Message #4

Invités

Oui oui, je vois bien les efforts qui se trames la'dans.

Merci de vos conseils.

J'avais aussi remarqué autre chose sur le revue technique.

D'origine, avant le filtre a air il y a une espèse de boite a air (que je n'ai pas) qu'ils appellent "silencieux d'admission". Est-ce que ca pourrait y jouer de beaucoup?

+Quote Post
Invité meca 37
* 21/04/2003 - 20:47
Message #5

Invités

pour la boite d'admission sans grande importance

mais ils omit de te signaler quiil faudrait controler le jeux au soupapes

mais sinont si le jeu est bon sa roule

+Quote Post
Invité Jeuno-bricolo
* 21/04/2003 - 20:55
Message #6

Invités

Les jeux ont ete fait (remise a "neuf" de la culasse). D'ailleurs c'est très chiant (s'agit de trouver les bonnes pastilles...).

Ok, bon alors ca roule !

Je vous remercie !

Nota: c'est quant meme pas très agréable ce "vieux" bruit... ...heureusement que c'est économique !

Merci encore.

+Quote Post
Invité lucky
* 22/04/2003 - 00:35
Message #7

Invités

tu t'y fera vite ou alors se que je peut te conseiller s'est de capitonner avec un tissus ou un mousse ATT qui resiste a haute temperature et bon tu le met et sur le capot a l'interieur et normalement tu vas dejas descendre dans les decibels du bruit de ce bon vieux moteur qui est le diesel.

@ plus,

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:42