IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> freinage: bruit bizarre , quand je relache j'ai l'impression que quelque chose frotte sur
Invité FREDO
* 22/04/2003 - 12:57
Message #1

Invités

voila c'est tout bete , quand je freine ma voiture a tendance a faire un bruit bizarre ( genre grocage au niveau des disque je pense ) et quand je relache j'ai l'impression que quelque chose frotte sur mes disques de frein ?

qu'est-ce que c'est mes plaquette mes disque , ou mon systeme d'assistance de freinage ?

j'ai prévue de l'envoyer au garage mais j'aimerai avoir un avis avant !!!!!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité meca 37
* 21/04/2003 - 20:52
Message #2

Invités

il s'agit probablement des plaquette de frein qui sont usee

et en general quand les plaquettes sont morte et quelles frotte sur le disque ben les disque sont mort aussi

+Quote Post
Invité fredo
* 21/04/2003 - 20:56
Message #3

Invités

Ok merci pour le tuyau.

y'a til un espoir que mes disques soit sauvable ??

le problème et tous récent , ( aujourd'hui ); de plus il n'est pas régulier !!!!

+Quote Post
Invité meca 37
* 21/04/2003 - 20:59
Message #4

Invités

il y a espoire du faite que c'est d'aujoudhuit

+Quote Post
Invité omer
* 22/04/2003 - 12:57
Message #5

Invités

Pas oublier de contrôler si l'étrier de frein n'est pas grippé, dans ce cas, il a tendance à appuyer sur les plaquettes et à user tout le systeme. Essaye de le faire fonctionner en retirant UNE plaquette a la fois, tu insère un démonte pneus à sa place, tu freines jusqu'à ce que le piston sorte, en faisant attention

-de laisser l'outil en place pour qu'il (le piston)ne sorte pas de son logement

-de ne pas blesser la cache poussiere en ctc.

Tu vaporise du dégrippant sur le pourtour du piston et puis tu le fais rentrer dans son logement avec le démonte roues. Répete l'opération jusqu'a ce qu'ils coulissent librement des DEUX côté du vésicule wink.gif

Tu nettoies SOIGNEUSEMENT le tout, disque ET étriers (vérifier que les plaquettes ne coincent pas dans leurs logements, que l'éventuelle coulisse de l'étrier soit libre,graisser légerement à la graisse cuivrée ou céramique les coulisses et l'arrière des plaquettes) la propreté paye en matière de freins.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:08