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> turbo defectueux ?
Invité bobls
* 22/04/2003 - 00:52
Message #1





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bonjour

je possède une ford mondeo TD de 1994 de 130000km.

Le moteur fonctionne bien, pas de fumée anormale ni sifflement mais le turbo ne déclenche plus cers 2200 trs et la puissance est donc limitée ( déjà que c'est pas violent :-(

je pense au turbo qui ne fonctionne plus, les durithes ont l'air bien fixées, que peut on contrôler de plus? , est ce que c'est facile de voir s'il est bloqué,peut on le débloquer?

Enfin quel est le prix moyen d'un remplacement si c'est nécessaire, est ce possible de rouler sans turbo mis à part la perte de puissance y a t'il des risques?

merci de vos réponses
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Invité MECA 37
* 21/04/2003 - 21:06
Message #2





Invités






pour controler un turbo c'est simple mais attention au doigt

debranche la durite d'admission d'air a l'entre du turbo mes enroute et veriffie si il

tourne moteur au ralenti en mettant ton doigt au bout de l'axe de turbo

mais ci tu a echangeur verifie que ce n'est pas lui qui fuit

faisant avec les durite
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Invité cocoy
* 21/04/2003 - 21:37
Message #3





Invités






Salut Bobls,



J'ai une solution plus professionnelle à te soumettre: branche un manomètre en dérivation sur le tuyau d'alimentation de la soupape du waste-gate, ou partout ailleurs sur la tubulure d'admission entre turbo et culasse et controles si la préssion monte quand tu mets en charge (donc en roulant, pas au point mort).



Si la préssion ne monte pas du tout, refait nous coucou, on poursuivera l'investigation.
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Invité bobls
* 21/04/2003 - 22:01
Message #4





Invités






merci de ta réponse mais je ne suis pas équipé d'un manomètre pour mesurer la pression et je ne suis pas spécialiste

j'ai constaté que le turbo ne déclenche pas à 2200 trs donc moins de puissance, mais mais la montée en régime se fait régulièrement sans ratées et la voiture plafonne à 140km/h au lieu de 175-180km/h, sans fumée anormale

si le turbo ne fonctionnait pas du tout il y aurait un nuage derrière la voiture je pense et la voiture se trainerait encore plus?

qu'en pensez vous?

merci
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Jeanrey
* 21/04/2003 - 23:12
Message #5


Confirmé
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salut Bobis,

Le turbo sur la cx t2, la pression se régle trés facilement, la soupape est commandée par une tige filetée et serré par un écrou, tu visse ou dévisse, pour faire varier la prssion.

Pour contrôler si le turbo fonctionne? facile , tu déboites la grosse tubulure qui arrive au cache culbuteurs, et on voit de suite si le turbo soufle ou pas?

JR
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Invité omer
* 22/04/2003 - 00:52
Message #6





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Vérifie l'étanchéité du tuyau de dépression qui relie la soupapae de suralimentation à la pompe d'injection.
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