IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> cardan ax diesel 1.4l: comment le changer ?
Invité Benenuts
* 22/04/2003 - 13:40
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

je dois changer mon cardan avant droit (c'est le cardan le plus long) sur une AX diesel 1.4L. Je voudrais savoir quelle est la marche à suivre et s'il il y a besoin d'un outillage spécifique.

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité omer
* 22/04/2003 - 13:40
Message #2

Invités

En général

-Soulever le coté concerné, cric + chandelles

-Vidanger la boite à vitesses

-Enlever la roue, ôter l'écrou central du cardan apres l'avoir "défreiné" si besoin est

-découpler l'articulation verticale du pivot (soit une rotule en dessous, soit la liaison à la jambe de force)

-je désaccouple en général la rotule de direction pour faciliter la manip

-dégager le cardan côté roue (s'il faut le chasser, utiliser une chasse en bronze par ex pour ne pas écraser le filetage)

-S'il y un palier intermédiaire, dégager les griffes qui bloquent le roulement (nettoyer ce logement avant de remonter)

- désaccoupler le cardan côté boite en faisant levier avec un démonte pneus (ne pas s'appuyer sur les carters en alu, s'il n'y rien d'autre, intercaler un bloc en bois pour ne rien casser wink.gif )

-En profiter pour remplaçer le bourrage de sortie de boite -wink.gif

bon amusement mdr

Et comme tjs, nettoyer soigneusement le systeme de freinage, qui prend en général pas mal de cambouis dans l'opération. Et ne pas oublier non plus de remettre de l'huile dans la boite, ça aide question bruit et longévité du carrosse.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 10:06