IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Toyota Corolla: vidange avec huile de 100% synthèse : corrosive ?
Invité CARL
* 23/04/2003 - 11:16
Message #1

Invités

Je possède une Toyota Corolla Linéa terra B essence de 1999. Elle a 70 000 KM.

Avant, mon concessionnaire la videngeait avec de l'huile semi-synthèse.

J'ai effectué la dernière vidange avec de l'huile 5x30 100 % Synthése.

Mais J'ai entendu dire que ce type d'huile était assez corrosive pour les joints.

Moi qui voulait mettre le prix dans une huile "haut de gamme", je me demande donc si je n'ai pas fait une erreur. Est-ce donc vrai et si oui, puis-je sans problème revenir à de l'huile semi-synthèse, ou puis continuer sans souci avec de la 100% Synthèse.

Merci de vos renseignements.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ptitlucion
* 22/04/2003 - 21:15
Message #2

Invités

J'ai possédé 3 corolla essence dont une G6 1.6 de 99, deux d'entre elles sont parties en retraite aux alentours de 350000kms. l'huile 100% synthèse présente une meilleure longévité, se charge moins en eau ( principale cause d'usure d'une huile), et offre une très bonne viscosité à froid ( protège donc mieux le moteur au démarrage). Elle n' a aucune action corrosive. Ce qui attaque les joints, c'est le manque de graissage, évitez donc la grave erreur qui consiste à laver son bloc moteur au karcher. Néanmoins, la 100% synthèse devient trop fluide pour des moteurs à fort kilométrage, qui présentent des jeux accentués par l'usure normale.

Il peut donc survenir des consommations d'huile plus importantes après 200000kms.

Mieux vaut passer alors à des semi-synthèse 10W30, 15W340, voire avant la retraite à de la 20W50!!

Un ancien toyotiste...

+Quote Post
Jeanrey
* 22/04/2003 - 23:11
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Ptitlucion, l'huile de synthèse n'a aucune action sur les joints et autres. Le seul inconvénient ! elle coûte assez chère, mais comme dit le

proverbe!! "quand on aime, on ne compte pas"

JR

+Quote Post
marcel_R
* 23/04/2003 - 11:16
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

j'en profite qu'on s'intéresse à ce sujet pour poser la question suivante :

Certains prétendent que si on a mis une fois de l'huile synthétique dans un moteur, on ne peut, (sans endommager le moteur) par la suite, plus remplir avec de l'huile semi-synthétique.

Est-ce vrai?

Pourquoi?

Merci,

Cordialement,

à bientôt

Marcel

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:47