IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme d'allumage sur une Yamaha 660
Sebos
* 24/04/2003 - 23:14
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 755

La tenere ne demarre plus, j'ai verifié batterie, bougie et son capuchon, resistance de la bobine d'allumage, l'enroulement secondaire, le coupe circuit de securite, les contacteurs de pt mort, beq lat, la diode, le capteur d'allumage.

J'ai changé la bougie, le capuchon, le CDI.

Il y a eu des etincelles mais toujours pas demarré.

J'ai ouvert le moteur, fait un realesage des soupapes puis remonté le bordel, puis plus d'etincelles depuis...

J'ai demonté et nettoyé le demarreur, ouvert l'alternateur, pas de fils coupés...

Je m'attaque dès ce soir au contacteur principal voir si y'a pas de soucis de cable coupé??
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité totof
* 23/04/2003 - 08:49
Message #2

Invités

bonjour

a ta place si tu peut change pour essayer le stator sur les 600 xt la majoritee des fois c'est lui

les mesures sont des fois bonnes mes tout branché en condition réelle ca ne va plus

A +

+Quote Post
Invité Lokat
* 24/04/2003 - 19:07
Message #3

Invités

Comment ta panne s'est elle produite ?

Un beau matin ?

En roulant ?

Après une longue immobilisation ?

Y a t-il encore des étincelles ? (il y a eu ,il n'y a plus ......?depuis le demontage du moteur...?oubli de rebrancher un fil...?)

Les soupapes ne se réalèses pas , elles se changent ou se rodes mais avant d'ouvrir pour faire ce diagnostique, il faut prendre les compressions.

As tu testé l'allumage avec uniquement le fil HT à la masse ?(sans bougie ni antiparasite)

+Quote Post
JFT
* 24/04/2003 - 23:14
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Attention, dans certains cas un problème de capteur peut se diagnostiquer par erreur comme un problème de Cdi... (Le capteur donne les bonnes valeurs en test, mais il est HS en fonctionnement...)

Pourquoi tu as tout démonté? Par plaisir? Si c'est une panne d'allumage, pourquoi déposer le haut moteur?

Vérifie en priorité tout ce qui est connexions (avec un bon coup de WD40 en prime ...). C'est fou ce qu'un peu de corrosion peut foutre comme m...e dans l'électronique!

Et dis nous en un peu plus sur les circonstances de la panne...

Bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 10:02