IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306 / Réglages turbo introuvable.
Invité Weby
* 25/04/2003 - 14:55
Message #1

Invités

Bonjour,

je viens d'acheter la revue tehnique Haynes pour ma 306 D turbo et impossible de trouver également de l'aide a l'intérieur, je ne trouve rien pour régler la pression du turbo de ma voiture.

Je me suis sdéjà occupé de la pompe a injection et epargnez moi vos sérénades quand a l'augmentation du débit pompe/turbo s'il-vous-plait smile.gif

Avec 2 collègues, on a cherché de partout sur le turbo mais vraiment la on sèche et ils pensent maintenant que ce n'est pas réglables ce que je doute fortement a ce jour. la voiture est de 96 donc voila si quelqu'un peut me donner un indice sur la positions ca serait cool smile.gif

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 22/04/2003 - 15:42
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut Weby,

En "principe", il est toujours possible de régler la pression de refoulement sur

le turbo, cela dépent du type de montage de la soupape de dérivation ,

Deux possibiltés (photo turbo réglage tige et écrou)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Weby
* 22/04/2003 - 15:48
Message #3

Invités

C'est très sympa de votre part de m'avoir fourni ce scan. Puis-je connaitre la provenance de ce bouquin qui a l'air sympathique ? smile.gif

EN attendant, je vais me pencher dessus, vraiment merci je n'en attendais pas autant smile.gif

Weby.

+Quote Post
Jeanrey
* 22/04/2003 - 15:58
Message #4

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Suite turbo. pour Weby,

2° possibilités; il faut déposer le turbo pour accéder au régulateur de pression,

démonter la capsule, à l'interieur, il y a une ressort taré qui est

réglé en compression, soit par des rondelles , soit par une vis et

écrou.

PS: le schéma n'est pas réel, mais il indique le principe.

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
raph
* 22/04/2003 - 23:02
Message #5

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

A titre indicatif, pression de suralimentation à obtenir sur 405 srd Turbo pour garett T2 ou KKK K 14 après échangeur

à 2000 Tr/mn : 0,7 +/- 0,05 bar

à 4300 Tr/mn : 0,85 +/- 0,05 bar

bye

+Quote Post
Invité Weby
* 22/04/2003 - 23:25
Message #6

Invités

J'arrive pas a voir si mon turbo est un KKK ou un Garett j'ai cherché dessus (mais c'est peu pratique) et j'ai distingué 4 lettres mais bizzarre...

Bref si je comprend bien, je suis obligé de sortir le turbo pour effectuer une telle manip ? Ca m'arrange pas ça mais je voulais être sûre avant de faire la manip...

Merci a+

+Quote Post
Invité Titou16
* 23/04/2003 - 13:22
Message #7

Invités

J'ai pas le bouquin ici mais de memoire je crois bien que c'est 0.95 +/- 0.05 sur la 306 Dturbo. Moi le mien se régle par un écrou. Il est tres difficile d'accés. Pour la provenance du bouquin, Weby, ça à l'air d'une RTA.

A+

+Quote Post
Invité Weby
* 23/04/2003 - 15:31
Message #8

Invités

vi il me semblait bien que ca venait d'une RTA, mais laquelle... J'avais trouvé que Haynes faisait de très bon RTA, d'habitude l détails vraiment tout (ce sont de gros bouquins quand même) mais la y'a juste comment démonter le turbo et remonter, et puis basta.

Moi on m'avais dit que je turbo est a 0,7 bars a l'origine m'enfin bon... smile.gif

Si quelqu'un arrive a me trouver une image du moteur avec emplacement de l'écrou, vis ou autre de réglages sans forcément démonter le turbo, je suis vraiment preneur.

Cette voiture avance tellement bien, ne me fait jamais de caprices (faut dire que je la tiens bien aussi, le turbo a le tps de chauffer/déchauffer) et c'est pour ca que je veux essayer d'augmenter la pression smile.gif

Mais si je commence a démonter le turbo pas facile d'accès, et une pièce fragile comme celle-la, sachant qu'il faut tomber le collecteur d'admission, et débrancher les durites d'huile etc... ca va m'immobiliser la voiture alors que normallement sur d'autres voitures (genre une ZX turbo d qui a le même moteur) on l'avait fait avec des collègues il y a un certains temps et voilà l'avion la voiture. Le patron se tapé 220 sur l'autoroute quand même tongue.gif

Enfin bon je desepère pas mais en tout cas merci a tous smile.gif

+Quote Post
Invité Titou16
* 24/04/2003 - 12:50
Message #9

Invités

A combien de bars vous l'avez monté la pression du turbo de la zx? Je suis étonné, car modifier la pression peut te faire gagner de la puissance, est donc de l'acceleration, mais pas de la vitesse de pointe, pour la bonne raison que le regime maxi du moteur est limité à la pompe à injection par la vis de regime maxi qui est rappelonce le plombée. Alors? vous avez bidouillé la pompe aussi?

a+

+Quote Post
Invité Weby
* 24/04/2003 - 13:50
Message #10

Invités

Oui le turbo c uniquement pour la patate. on a déplacé le disque de la pompe a injection et reduit la rondelle (on a recoupé une rondelle avec les cache des boites de silicone lol) donc on a du gagner a peu près 20 chevaux. Faudrait la faire passer au banc...

Enfin bref, personne pour me donner un schéma ou me dire une RTA qui expliquerai bien ce que je veux ?

Merci smile.gif

+Quote Post
Invité Titou16
* 24/04/2003 - 15:25
Message #11

Invités

J'essaye de t'avoir des schemas et photos pour demain midi.

bye

+Quote Post
Invité Weby
* 24/04/2003 - 20:16
Message #12

Invités

J'attend avec impatience mais ne te presse pas non plus pour moi. J'attendrais le tps qu'il faudra et je te remercie d'avance.

A+ smile.gif

+Quote Post
Invité Titou16
* 25/04/2003 - 11:28
Message #13

Invités

Salut Weby,

Pour l'instant j'ai juste cette photo que j'ai prise sur un moteur de 306 de 98 équipée d'un turbo KKK.

En esperant que ça te soit utile. Bon weekend.

A+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Weby
* 25/04/2003 - 14:37
Message #14

Invités

Merci bien t2 pour cette photo. C'est exactement le même turbo que j'ai, donc un KKK. J'ai besoin d'une petite explication. faut-il visser directement la tige a l'aide d'une BTR ou faut-il plutot toucher a l'écrou qui l'entoure pour augmenter la pression ?

Merci encore smile.gif

A+

+Quote Post
Invité Titou16
* 25/04/2003 - 14:55
Message #15

Invités

Je sais pas, justement je me suis posé la question. Je n'ai jamais eu à intervenir la dessus. Mais à mon avis, il faut desserrer le contre écrou, et aprés visser ou devisser (mais très peu) la tige pour voir dans quel sens évolue la pression (+ de pression en vissant, ou plus de pression en devissant), surement qu'il y a des gens sur ce site qui le save. Tiens moi au courant.

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 14:56