IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fumées noires sur un diésel
Invité Polux
* 23/04/2003 - 10:34
Message #1

Invités

J'ai une Ford Clipper 1800 TD et depuis quelques temps elle se met à fumer noir lorsque j'accélère brusquement. Comme je dois passer un contrôle technique, j'ai changé le filtre à air, le filtre à gasoil, fait une vidange et ajouté des additifs dans le gasoil et l'huile pour éviter ces fumées mais sans succès. Il y a un an, j'ai eu un problème de membrane d'injecteur qui avait pour effet de mettre brutalement en sur régime le moteur pendant quelques secondes avec émission de fumées noires. Serait-ce encore un problème d'injecteur? Puis-je le réparer moi même et dans le cas contraire connaissez-vous un bon diéséliste dans le sud de Paris qui pratique les prix que l'on a en province
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 22/04/2003 - 17:41
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ca serait ptèt bénéfique que tu controles les injecteurs tarage ,étanchéite et forme du jet.

Remarque renseigne toi pour savoir si un atelier ne pourrais pas te vérifier et ou te les changer si tu les ramènes.Tu gagnerais la dépose et la repose sur ton auto.

Si tu fais la dépose et repose échange obligatoire des joints et des rondelles pare feu (attention au sens de montage)

bye

+Quote Post
Invité Polux
* 22/04/2003 - 18:22
Message #3

Invités

Merci Raph pour ton info

Quand je parlais de membrane, c'était pour un problème de pompe à injection. Tu l'auras surement rectifié

Concernant les injecteurs, je n'entends pas de claquement du moteur au démarrage comme s'il tournait sur trois pattes et l'ajout de trois flacons pour nettoyer les injecteurs dans trois pleins de gasoil n'a pas modifié d'un iota la quantité de fumée. Aussi, je pense plus à un problème de pompe mais je vais quand même faire ce que tu me dis pour commencer, ça ne peut pas faire de mal. S'il n'y a toujours pas d'amélioration, je te contacterai pour voir si tu n'as pas d'autres astuces interessantes pour la pompe.

Bon soir

+Quote Post
Don Choa
* 23/04/2003 - 09:09
Message #4

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 03/03/2003
Membre No.: 10 707

ton probleme ressemble plus a un probleme de turbo etancheite de l'echangeur durites pression de ce dernier bref il y a fort a parier qu'il soit responsable et malhereusement ca chiffre vite un pb de turbo pour ex ma 21 turbo d 2000 balles pour le refaire g le meme probleme que toi !!! j'espere neanmoins que pour toi je me trompe

+Quote Post
Invité Polux
* 23/04/2003 - 09:57
Message #5

Invités

Merci Don Choa pour cette autre info.

J'ai eu récemment un autre avis par un vendeur de pièces détachées. Avec les documents de précédentes réparations, il a vu que dans le kit de remplacement de courroie de distribution que certaines pièces, outre cette courroie, étaient des anciennes références et qu'elles n'étaient pas garanties tenir 100 000km. Dans ce kit, il y a une courroie d'injection et un tendeur de courroies qui sont de vieilles références et il se pourrait que par usure il y ait un décalage de la pompe à injection. Ce kit installé a maintenant 90 000km et il serait préférable de le changer pour recaler la pompe à injection

Le plus rigolo dans cette histoire c'est que les avis divergent et je vais petit à petit avoir à changer tout le moteur. Néanmoins, si je dois commencer par l'une de ces trois possibilités qu'elle serait pour vous la plus judicieuse.

Merci encore pour votre aide

+Quote Post
Invité omer
* 23/04/2003 - 10:34
Message #6

Invités

Commence par LES courroies de distribution, et puis si ton filtre à air est en bon état et que ton auto continue à fumer (ici je vais faire hurler les puristes wink.gif) tu DEVISSE (moteur arrêté,d'un quart à un demi tour, moins si possible, la vis de la butée de réglage (treize sur pans avec une tige filetée fendue "scellée" à la peinture jaune ou blanche) sur le distributeur de la pompe, la fumée cesse parce que la pression d'injection baisse, l'auto avance moins bien, elle passe néamoins le CT, et comme tu es un gros malin, en sortant de chez les malfaisants, tu remets le régalage tip-top à sa place.

Bien sur, je me dois de formellement déconseiller ce genre de tricherie, on est ici entre gens respectueux de l'environnement. lol

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:16