IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Expertise: courroie de distribution de ma voiture a cassé alors que la courroie avait &eacut
Invité francky62
* 23/04/2003 - 10:23
Message #1

Invités

Bonjour, La courroie de distribution de ma voiture a cassé alors que la courroie avait été changée 53000kms. Je suis allé me renseigner chez mon revendeur car la courroie doit être changée tous les 60000kms ou 48 mois or ce n’est pas le cas. Je voudrais savoir si la garantie du garage fonctionne dans ces cas la et pourquoi ils font intervenir un expert. Pour information j’ai déjà enlevé la courroie abîmée y aura-t-il une incidence sur l’expertise.

A l’avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 22/04/2003 - 15:17
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut,

Tu as eu tort de démonter la courroie de distribution, l'expert ne l'acceptera pas,

car il argumentera que ce n'est pas celle qui était sur le moteur,

Un conseil? remontes la courroie , si tu le peux, mais correctement, de façon que l'expert ne puisse pas le découvrir.

A+ JR

+Quote Post
Invité Demesmaker
* 23/04/2003 - 01:06
Message #3

Invités

Dans ce genre de problème, il ne faut pas toucher au moteur, et faire expertiser de façon contradictoire (en présence du garagiste ou de son représentant qui peut-être un mécanicien travaillant pour lui à qui il a délégué c’est pouvoir.

L’expert peut être celui de votre assurance, s’il existe une clause pour cela, mais il est préférable de prendre un expert indépendant qui n’est lié à aucune compagnie d’assurance, afin d’être sûr de ne pas ce faire avoir.

C’est un peu plus cher, mais vous serez sûr que sont rapport, sera en toute connaissance de cause, et qu’il ne fera pas le jeu du garage ou de la compagnie d’assurance.

Si la faute incombe au garagiste qui entretient votre véhicule, il va demander à son assurance de payer, et ladite assurance, vas déléguer un expert pour vérifier s’il est réellement en cause, et la rencontre avec l’expert de votre compagnie d’assurance, qui peut parfaitement être un expert de la même boutique !

Ils ont des instructions pour trouver le moyen de ne pas payer, d’où l’utilité d’un expert indépendant, qui luit n’est lié à aucune société d’assurance, et pourra en toute objectivité, rendre un rapport exact.

S’il n’y a pas entente, il faut aller au tribunal, qui désignera un expert agréé auprès des tribunaux, qui examinera la ou les pièces pour déterminer la cause de la casse, et rendra son rapport au juge, qui selon les conclusions rendra un verdict en votre faveur, ou celle du garage.

Dans le deux cas, cela peut faire l’objet d’un appel si l’une des parties n’est pas d’accord, certaine société d’assurance, étant les championnes pour se défiler quand il s’agit de payer.

Mais parfois cela leur coûte beaucoup plus cher que prévu, quand le juge estime que leur mauvaise foi atteint un niveau qu’il estime trop important, ou qu’il en a mare de voir toujours la même société contestée systématiquement ces jugements, ou faire traîner délibérément pour que la prescription entre en jeu et ne pas payer.

+Quote Post
Jeanrey
* 23/04/2003 - 10:23
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut,

Le prix d'un expert (neutre ) revient à 222 € (1450 F) et encore, il faut en trouver un, car entre loups ??????

JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 10:06