IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> admission directe
Invité nicod
* 23/04/2003 - 21:17
Message #1

Invités

Bonjour,

Je sais que certains d'entre vous m'insulteront, diront que je ne suis qu'un assassin dans une voiture illégale, et je me permet de répondre qu' il n'en est rien. Ma passion pour les voiture est sans limite, mais ce n'est pas pour autant que je roule dangereusement, ou que je mette la vie d'autruis (ou la mienne) en danger.

Cette petite mise au point terminée ;-) je voudrais le conseil de mécaniciens moteur, car mes connaissances sont malheureusement encore très limitées...

J'ai une fiat punto II, de fin 2000, avec le petit 1250cc et ses 60 petits poneys. J'ai voulu placer une admission directe (pas nécessairement pour gagner en puissance, car je ne me fais pas trop d'illusion, un petit moteur est un petit moteur...), mais une fois au garage et le capot soulevé, le garagiste me dit que c'est impossible sur ce moteur (en fait, c'était pour installer un filtre cone K&N). La seule possibilité selon lui est de commander une nouvelle boîte à air adaptable à ma voiture (ou quelque chose dans le genre...).

Malgré tout, je reste persuadé que c'est possible, au vu des nombreuses photos que j'ai vu sur internet. Le seul hic à mon sens, est que l'air admis serait pris sous le capot et donc trop chaud (risque de perte de puissance il paraît). On m'a déjà dit d'amener le cone le plus près possible de la calandre, mais la punto n'a pas de calandre...

Quoi qu'il en soit, j'aimerais que vous me donniez votre avis, j'ai pris en photo mon moteur, aussi avec la boîte à air démontée pour mieux voir...

Merci pour vos réponses!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 22/04/2003 - 17:33
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben tu fais ce que tu veux !!

Sinon pour ton pb , il est exact que si tu prends l'air admis à un endroit chaud tu diminue le remplissage en terme de masse gazeuse pour un mème volume admis.

Donc comme sur les motos , essaie de voir si tu ne peux pas diriger l'air provenant de l'avancement du véhicule vers ta pipe d'admission voire faire une prise d'air sur le capot.

bye

+Quote Post
Invité nicod
* 22/04/2003 - 18:32
Message #3

Invités

ok, merci raph !!

mais pour ce qui est du problème même de l'admission directe, est-ce que je peux ou pas mettre un cône k&n au bout de la pipe d'admission ??

+Quote Post
Invité max
* 22/04/2003 - 19:33
Message #4

Invités

oui c'est possible regarde le site www.piecesauto-tuning.com rubrique admission direct

tu peut mettre directement ton filtre, et amener de l'air frais avec un tuyau qui part de la calandre j'usqu'au filtre un petit plus d'air frais . d'accord avec toi cela amene un plus mais surtout une ecomomie d'essence !!

+Quote Post
Invité nicod
* 22/04/2003 - 20:29
Message #5

Invités

merci beaucoup max!

donc il faut que je place le filtre au bout de la pipe (qu'il faudra que je coupe, vu qu'elle vu kazi jusqu'au chassi; voir photo plus haut), et ensuite que je bricole un tuyaux qui amène de l'air frais jusqu'au cône?

+Quote Post
Invité max
* 22/04/2003 - 21:41
Message #6

Invités

tu demonte ton boitier d'origine ,tu y meds directement ton filtre a la place de cette horrible boite a air .mais essaye de conserver le tuyau d'orrigine qui arrivait de gauche sur la photo il est pas mal !! il faudra peut etre le repositionner plus en diagonale et y rajouter un bout de tuyau +long .type tuyau caoutchou accordeon ou autre .

+Quote Post
pilotin
* 22/04/2003 - 22:04
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

mais en fait c'est pour augmenter la puissance diminuer la conso ou parce que le filtre est nettoyable ? ou pour modifier le bruit ?

+Quote Post
Invité max
* 23/04/2003 - 07:36
Message #8

Invités

c'est avant tout par economie moi j'ai garde mon affreuse boite et mis un kn dedans ,le fitre est tres solide je l'ai depuis 8 ans vu le pris d'un filtre a papier toutes les 10000a15000km il est deja ammorti depuis longtemps garanti 1millon de km autant dire la voiture sera morte avant le filtre!!!!

cela ne procure aucqun bruit supplementaire de toute facon moi il est sur un mazout,et en plus une economie de carburant pas des miracles mais cele se connait des que l'on remet un filtre papier,cet hiver j'ai refait l'experience la jauge je la voyait descendre + vite !!!c'est un investissement a long terme 500frs le filtre a l'epoque ,mais cela se revent tres bien .

+Quote Post
Jeanrey
* 23/04/2003 - 11:07
Message #9

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut,

Alors ! pourquoi faire tant de bruit??? pour si peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
Invité nicod
* 23/04/2003 - 16:22
Message #10

Invités

Bonjour tout le monde,

en fait mon premier objectif est d'avoir un bruit plus "sportif", ce que j'aurai en placant un cone. De plus, il aurait été formidable d'augmenter la puissance, mais je ne me fais pas d'illusions, car si c'est ce qui est annoncé en théorie, en pratique les expériences montrent qu'il n'y a aucun gain de puissance notable. Et pour la question d'économie de carburant, ben forcément ça m'intéresse aussi (rien avoir avec ce poste je sais mais je suis à 7.2l/100 en conduisant normalement donc...). En fait un cone c'est pas comme ce que tu as mis toi max. Ce que tu as fait c'est un remplacement standar du filtre d'origine pour un de meilleure qualité, tu as déjà cité les avantages, mais ca ne fait pas plus de bruit. C'est pour ça que je voulais mettre carrément une admission directe. Moi je pensais que pour faire ça il fallait retirer le filtre d'origine dans la boîte, et mettre le cône au bout du tube (qui se termine à gauche près du chassis)

mais donc, max, je vire carrément toute la boite noire, et je mets le cone direct sur la prise d'air qui arrivait dans la boîte?

et le tube, je le decroche de la boite que je vire, je le fais partir d'un endroi ou il y a de lair frais, et je l'amene tout près du cône?

(->photo)

MERCI!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité nicod
* 23/04/2003 - 16:25
Message #11

Invités

Bonjour tout le monde,

en fait mon premier objectif est d'avoir un bruit plus "sportif", ce que j'aurai en placant un cone. De plus, il aurait été formidable d'augmenter la puissance, mais je ne me fais pas d'illusions, car si c'est ce qui est annoncé en théorie, en pratique les expériences montrent qu'il n'y a aucun gain de puissance notable. Et pour la question d'économie de carburant, ben forcément ça m'intéresse aussi (rien avoir avec ce poste je sais mais je suis à 7.2l/100 en conduisant normalement donc...). En fait un cone c'est pas comme ce que tu as mis toi max. Ce que tu as fait c'est un remplacement standar du filtre d'origine pour un de meilleure qualité, tu as déjà cité les avantages, mais ca ne fait pas plus de bruit. C'est pour ça que je voulais mettre carrément une admission directe. Moi je pensais que pour faire ça il fallait retirer le filtre d'origine dans la boîte, et mettre le cône au bout du tube (qui se termine à gauche près du chassis)

mais donc, max, je vire carrément toute la boite noire, et je mets le cone direct sur la prise d'air qui arrivait dans la boîte?

et le tube, je le decroche de la boite que je vire, je le fais partir d'un endroi ou il y a de lair frais, et je l'amene tout près du cône?

(->photo)

MERCI!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
pilotin
* 23/04/2003 - 18:30
Message #12

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

7,2 cela me semble beaucoup ma Fiesta de 1982 me consommait 6,5 sur des longs trajets tranquilles et 8 litres en mixte actuellement elle demande 9 litres avec des petits trajets en ville mais c'est une vieille bagnole la tienne est beaucoup plus récente.

Une idée :KN a peut etre un site ?

+Quote Post
Invité max
* 23/04/2003 - 19:23
Message #13

Invités

oui tout a fait comme sur la photo le filtre s'emboite et hop! cele depend des modeles sur la base du filtre il y a en+ un serre flex pour que le filtre se fasse pas la valise!! pour le tube tu a bien comprit c'est ok

il y a l'idee de raph plus haut pour amener de l'air fais qui est bonne aussi.a+

+Quote Post
Invité nicod
* 23/04/2003 - 21:17
Message #14

Invités

Merci beaucoup à tous pour vos lumières!

Ya plus qu'à aller m'en acheter un du bon diamètre et bricoler un peu...

Dernière petite question: ne vaut-il mieux pas faire partir un tube de l'admission, l'amener à un endroit + frais, et mettre le filtre à ce bout?

pilotin-> en fait pour ma conso, elle ne varie pas énormément que je fasse majoritairement de l'autoroute, du mixte ou bcp de ville; ce qui m'étonne, c'est de faire péniblement mes 600km avec les 45 litres du réservoir, alors que le moteur n'est kun 1250cc... (par rapport aux 5.7l théoriques...)

Et pour le site: www.knfilters.com/

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 01:12