IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Prix des bagnoles
Invité 68tard
* 25/04/2003 - 00:22
Message #1

Invités

salut,

J'aimerais savoir pourquoi la touareg de WV qui coûte plus de 50% que la Sorento de KIA n'a rien a envier à cette dernier.

Si c'est pour me dire que les ouvriers ou plûtot les patrons ???? sont mieux payé chez VW ,personellement je risque de contribuer a leur chômage et cela me désole, pour les ouvriers de WV. dans attente opinon sur le sujet

A +
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité lucky
* 22/04/2003 - 19:39
Message #2

Invités

tout est toujours trop cher quand tu vois le prix et les modeles que se soitn le bmw ou la skoda ou etc.......... .

moi je regarde dabord le prix avant de regarder le modele.

et pour une chose bien precise que bon le moteur de la skoda ocativia 1900 tdi 90cv est identiquement le meme que le vw golf 4 1900 tdi 90cv.

il y a que les modeles qui sont différent et encore regardons le modele de peugeot et celui de chez citroen " la fameuse version monospace " rien ne change.

bon sa ne changera pas et jammais tant qui'l y aura des gens qui ne jure que par une marque ou une autres qui est ridicule parce que tout le monde copie sur tout le monde.

@ plus

+Quote Post
Invité max
* 22/04/2003 - 20:05
Message #3

Invités

pour ma part l'essensiel est biggrin.gif'un point A direction B n'oublions pas que nos chers tas de ferraille nous coute tres cher,et de + en+ .

alors faire le kake en bmw ou autre moi ca ne m'interesse pas !!

si une voiture moins cher peut rendre le meme service, c'est l'essensiel.a vous tous de poursuivre le debat!!!!

+Quote Post
Invité conso
* 22/04/2003 - 20:42
Message #4

Invités

bonsoir,

il est difficile de répondre a ce genre de question, tout est fait, pour nous poussez a la consommation, et dés l'instant ou vous avez un petit peu d'argent, tout s'enchaine,

et il en est de meme pour de multiples achats, a des prix parfois inférieurs, il est vrai, mais, c'est le dernier appareil photo numérique, la télé a ecran extra plat, l'ordinateur avec 40 Go, alors qu'avec la moitié, il y en a assez,

le VTT que l'on va se servir 1 mois et qui va attérir au grenier, la maison avec ces 1000 metres carrés minimum, alors qu'avec la moitié, on pourrait passer, et bien sur la bagnole de marque,

et tout le monde suit, il reste bien sur les marginaux, ou ce qui ont pas de fric, mais il est sur que le mec qui a les moyens de se payer une VW va pas se payer une Seat, parce que pour ce mec, le ridicule peut tuer!!!!!!!!!

et le commerce vit la dessus, j'habite dans un petit département de 400000 habitants et chaque année, il se vend 15000 bagnoles neuves, j'arrive a me demander a qui on les vends.

+Quote Post
Invité Michael
* 22/04/2003 - 20:53
Message #5

Invités

je suis presque je dis presque d'accord avec toi Conso. mais tu vois après 7 Vw de 1980 à 1997 j'ai acheté une Nissan ! bonne finition, une solidité à toute épreuve, bien équipée mais bref les 95000 f de l'époque il a fallu que je pleure père et mère pour la revendre à 2 ans 1/2 et 45000 kilomètres.

Il a fallu que je la fasse reprendre chez renault suite au mariage ! ! ! c'était les seuls qui m'en donné un bon prix mieux que la vente à un particulier ! et que j'achète une Clio haut de gamme sinon ??? Ok tu vas me dire que je l'aurai encore et que je serai ravi car elle marcherait impec.

Enfin cette aventure me fait regarder maintenant uniquement vers des autos avec image de marque car pour la revente mes Vw ne m'ont jamais posé un seul problème ! J'ai même revendu mon record une Golf 90 S de 1995 +22000f au dessus de l'argus ! la nissan c'était plutôt l'inverse.

Bref la mise du début et facilement plus que récupérable après.

ce n'est que mon avis !

+Quote Post
pilotin
* 22/04/2003 - 21:55
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Pour ceux qui ne voient pas la différence entre une BMW ou une Lada ils peuvent acheter une Lada, evidemment pour l'entretien ou la fiabilité il ne faut pas venir pleurer et ne parlons pas de la revente.Différence "Fast-Food" ou restau ?

Il n'y a pas que le moteur il y a tout ce qui est autour la qualité de la finition par exemple , mais il ne faut pas exagérer

j'envisages de remplacer ma vieille Fiesta de 20 ans par une Polo de 96 97 parce qu'elle ressemble aux anciennes Golf mais les prix en occase sont délirants, souvent 50% de plus que l'argus . C'est vrai que si j'achéte une twingo je vais avoir une voiture trés pratique qui tient bien la route mais j'ai envie de me faire plaisir , comme beaucoup de gens sans vouloir faire le cake pour autant .

Mais par contre je ne pensait pas que les japs se vendait mal : manque d'image de marque ? Bon je vait voir ce qu'il y a comme Micra en vente m'enfin !

+Quote Post
Invité lucky
* 22/04/2003 - 23:07
Message #7

Invités

comme j'ai dis tout a l'heure et comme des personnes l'ont bie dites aussi tout est une question de marque et de consomation.

il faut vous en prendre qu'a vous?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou

du moin certaine personnes?!!!!!!!!!!!!!!!!

pk?:

parce que si plus personne n'achete des bagnoles a plus de 25 000 E et qu'ils se basent sur des voiture plus logique et certe moin cher 20 000 E et encore moin, et bien je vous assure que les marques vont diminuée et certe devenir moin d'acualité mais bon voila quoid.

moi je l'avoue je roule en skoda ocatavia 1900 TDI 90cv et bon on me dis tu la revendra jammais bien?.

oui mais a cette personne la je lui dis moi je vais quand memme ou je veut et quand s'a me plait avec.

alors a tous ceux qui roule avec une BMW ou Mercedez, j'ai pas peur de le dire aussi que bon ou eux vont moi je vais et moi je suis sur de rentrer vous messieurs les conducteur de bm et merco vous etes sur de rentrer?!!!!!!!!!!!!!.

certe vous avez plus de luxe que moi mais le luxe se paie tandis que moi ben je rule a moindre cout et je le repete ou vous vous allez moi je vais.

une chose encore?: allez du coter de la roumanie en vacances j'y suis allez avec ma petite skoda et bien je peut vous dire que j'en n'ai vu des BMW sur le coter parce que la les route s'est pas des routes mais des route de reambrement et des nid de poule s'est meme plus des nid de poule s'est des bombe qui sont tombée.

alors avec votre bagnole de luxe du style de bmw mercedez et etc........ vous n'allez pas partout alors les voitures les moins cher se ne sont pas les moins bonnes.

@ mediter

@ plus,

un qui met pas son pognion dans des marques pour se faire bien voir.

je suis fier de ma skoda.

+Quote Post
Invité evia
* 22/04/2003 - 23:25
Message #8

Invités

moi perso , je laise les amoureux de la skoda a leurs amours .

je preferes les grosses caisses !

question de gout et d' envies !

parcontre dans les pays bombardés prend un 4x4 sinon c'est imature !

+Quote Post
Invité lucky
* 22/04/2003 - 23:47
Message #9

Invités

ben vi mais s'est pour te dire que tes grosses caisses sont de la ..... .

s'est que les skoda passe et les grosse caisses ne passe pas.

maintenant tout est une question de gout et d'envies comme tu le dis.

maintenant il y a aussi le machisme pour vouloiir de grosse caisses.

montrer que moi j'ai du pognion.

donc s'est gens la sont des moi je, moi je, moi je ,

et sa mange du lard tous les jours.

parce que leur grosse caisse leur bouffe tout leur pognion

alors ou est le probleme avec des voiture cher " grosse caisse " et des plus petite genre skoda ou autres

parce que elle savent faire le memes trajet bon a quelques exeption pres " bmw hein ".

s'est lamentables et ridicule.

+Quote Post
Invité ben
* 22/04/2003 - 23:59
Message #10

Invités

prix des bagnoles = prix de l'image du constructeur et surtout de la marque

comme pour tout objet d'ailleurs que ce soit du PQ ou autre.

chacun y voit ce qui l'interesse ,pour certains la revente pour d'autre le prix d'achat,

pour d'autres la proximité du SAV,la réputation ,l'image , la technologie etc...

et les constructeurs cherchent a attirer un peu tous les types de client.

Pourquoi le groupe Volkswagen a conservé les marques skoda ou seat, ou pourquoi

Citroen existe t'il encore chez PSA ???simplement pour diversifier l'offre et s'adresser

a un plus grand nombre de clients a partir de la meme banque d'organes

.

Pour les exemples cités skoda ou seat c'est surement la solution la moins chere pour

rouler avec un TDI volkwagen avec une qualité qui doit etre toute proche aujourd'hui

Ce qui n'etait pas le cas il y a 10 ou 15ans quand ces marques volaient de leur propres ailes .

+Quote Post
Invité lucky
* 23/04/2003 - 00:09
Message #11

Invités

la ben je suis d'accord avec toi.

:-)

mains bon il faut regarder aussi que le prix des voitures sont quand meme enormes

et de plus s'est pas les plus cher qui sont les mieux.

bon certe je dis pas prend une bmw et revend la apres 10ans et moi avec ma skoda et je la revend apres 10 ans et on n'as le meme nombres de km ben je suis largement en dessous de bmw mais bon je crois que s'est pas la le gros probleme des constructeur et des consomateur?

+Quote Post
Invité claudius
* 23/04/2003 - 08:21
Message #12

Invités

Trés bon débat, et pour ma part il faudrait que les français et toutes autres individus puissent avoir un véhicule pour aller au boulot en toute sécurité.

1 Pour un prix modique

2 Détaxer

La décentralisation de notre travail nous fait complétement oublier ces régles qui nous font avoir besoin d'un véhicule.

Outre le plaisir qui devrait concerner quelques personnes nous devrions faire pression pour aller dans ce sens

A+

+Quote Post
Invité Titou16
* 23/04/2003 - 12:49
Message #13

Invités

On fait parfois de bonnes affaires avec les voitures qui ont une mauvaise image ou plutot mauvaise reputation. Ex la 605. Mal née avec de gros probleme de fiabilité, elle a été plombée dès sa sortie. Pourtant Peugeot à mis le paquet pour redoré son blason mais en vain. Ce qui fait qu'elles se revendent très mal malgré une bonne fiabilité et un très bon niveau d'équipement pour ce qui est des derniers exemplaires. Pour ce qui est de l'image flateuse de wolkswagen, j'ai connais pas mal de monde qui en ont, et elles sont pas plus fiable que les autres. Je connais même un gars qui en moins de 40000 km à dû faire changer la crémaillére, le tableau de bord et le joint de culasse de sa polo. C'était sa première allemande. Il a pu constater que en dépit du prix, la "technologie allemande" n'était pas meilleure que les autres.

+Quote Post
nano
* 23/04/2003 - 14:32
Message #14

Confirmé

Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

On ne peut tirer une généralité d'un cas particulier...! pour ma part, j'ai eu plusieurs allemandes (VW, Audi, Benz) et plusieurs françaises (Renault, Peugeot, Citroën, pour dire que j'ai navigué)...! Dans l'ensemble, la fiabilité mécanique m'a tjs paru équivalente, mais les finitions..................... De plus, je n'ai jamais eu de problème pour revendre une allemande (hormis un mauvais souvenir sur une polo de l'époque "utilitaire"), par contre, pour les françaises... sitot qu'il y a un peu de km, plus personne n'en veut !

Mais bon ça ne m'a pas empeché de vendre une 406 1996 1,9 td avec 250m km....et une XM D12 avec 320m km...

Jusqu'ici, j'ai tjs fais le choix de rouler dans des voitures dites "haut de gamme", mais avec de forts kilometrages... !! les moteurs ne m'ont jamais trahis, et on profite d'un bon équipement pour pas cher....quand ça veut bien marcher (attention aux citrons !)

Cordialement,

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post
pilotin
* 23/04/2003 - 18:17
Message #15

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Les skoda qui étaient vendues il y a 10 ans étaient des bas de gammes mais maintenant les choses ont évoluées mais le prix aussi a évolué il a suivi l'amélioration de la qualité et l'image de la marque évolue aussi .

Mon beau-frére acheté une 528 BMW d'occase il y a quelques années il n'a pratiquement rien fait dessus achat à 100.000 km revente le double de km, pendant ce temps sur ma Fiesta pompe à eau, à essence, embrayage échappement etc... sur la BMW ces piéces étaient encore vaillantes en origine mais je compare il est vrai une voiture de base qui fait de la ville à une voiture haut de gamme qui fait de l'autoroute (et puis j'ai eu l'occasion de rouler comme passager dans cette voiture et j'ai adoré le bruit du 6 cylindres ).

Il y a des gens qui achétent des 4x4 beaucoup ont trés peur de faire une tache de boue sur la carrosserie : pour le confort , tenue de route , prix d'achat , consommation ??? il y a même des pare buffle (trés utiles... pour massacrer d'autres voitures des motards ou des piétons ) sur les anciens modéles (interdit maintenant semble t-il )

Si tu cherches un tout terrain pas cher : Lada Niva

+Quote Post
Invité Michael
* 23/04/2003 - 21:13
Message #16

Invités

Pilotin ce que je n'ai pas dit ma deuxième bagole c'est une Micra et je peux te dire : NO PROBLEME Quand je l'ai achetée d'occasion le vendeur m'a dit l'embrayage et mort, c'est une mémé qui la conduisait vous verrez ... mais je vous préviens ! 6 ans plus tard l'embrayage est toujours d'origine, elle a 95000 kilomètres dde ville au compteur et demain je peux la prendre pour descendre dans le sud sans la moindre peur ! elle m'a couté une batterie et des pneus les plaquettes ? il n'y en a pas ! la vidange 2,5 litres, le bidon de 5 litres Norauto me fait deux ans ! et à l'intérieur pas un truc qui branle comme dans une twingo ! Par contre en cas de carton ? On peut toujours essayer le chapelet sur le rétro !!! Non celle que j'ai gardé sur le dos c'était une Alméra ! sans aucune image de marque et c'est vrai que ca craint.

Salutations

+Quote Post
Invité Pierrot
* 23/04/2003 - 21:15
Message #17

Invités

Et les mecs les Skoda c'est bien les caisses dont l'écusson ressemble à une capsule de bière ????

+Quote Post
Invité Cathy
* 23/04/2003 - 21:21
Message #18

Invités

La Skoda une auto des pays secs !
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité christophe
* 23/04/2003 - 22:06
Message #19

Invités

sans rentrer dans ce débat stérile, en effet si différence de prix il y a, c'est surement je pense en raison d"une différence de qualité!!!

De la à ne pas comprendre pourquoi il y a une différence de prix entre le touareg et une Kia c'est je pense ne pas connaitre grand chose en automobile.

Pour imager, Pourquoi le foie gras c'est plus cher que le paté monsieur ?

Salutations.

+Quote Post
Invité christophe
* 23/04/2003 - 22:07
Message #20

Invités

sans rentrer dans ce débat stérile, en effet si différence de prix il y a, c'est surement je pense en raison d"une différence de qualité!!!

De la à ne pas comprendre pourquoi il y a une différence de prix entre le touareg et une Kia c'est je pense ne pas connaitre grand chose en automobile.

Pour imager, Pourquoi le foie gras c'est plus cher que le paté monsieur ?

Salutations.

+Quote Post
Invité Janot
* 24/04/2003 - 06:45
Message #21

Invités

Il a raison Christophe, les vacances au camping c'est pas le Club M ??? Surtout quand ma femme cuisine ! Non les mecs réveillez vous, et dépéchez vous aussi il reste des Panda neuves à 6000 € ! Après vous n'aurez plus le choix ! Qu'elle idée de comparer un Kia avec un Touareg ? Faut vraiment etre illuminé ? je suis monté dans le Touareg à Genève, à la limite on peut presque reprocher la différence de prix entre le Touareg et le Porsche ! mais c'est du maaaagnifique travail. De même on ne peux comparer un Bmw, ou une Mercedes à une Skoda. Si je ne m'abuse d'ailleurs Volkswagen y implante le 90 cv qu'il a même déjà viré des seat ! Et puis Skoda sais aussi bomber le torse avec ses finitions tout cuir, ou Morzine ? eux aussi rêve de luxe c'est même leur créneau publicitaire. De toute façon les sous de l'acheteur de Skoda tombent dans les mêmes poches que l'acheteur de Lamborghini ! Ehehehe !

+Quote Post
Invité cocoy
* 25/04/2003 - 00:22
Message #22

Invités

Ne mélangeons pas tout,

Il y a le mec qui a les moyens de se faire plaisir et celui qui ne les a pas; ou pour qui la bagnolle est un pure utilitaire.

Oui la finition, l'image de marque se payent.

Le prix d'une caisse est une affaire de compromis.

J'aime bien les belles bagnolles (pas forcément grosses) même si je n'ai pas les moyens de m'en payer une.

Mais si j'avais le pognon, ce ne serait pas dans une Audi ou une BM que je le mettrais, même si se sont de belles caisses, parceque je ne veux pas être assimilé aux trous du cul qui en possèdent souvent .

(image de marque).

Mais les gars, réveillez vous, l'AU4G de chez Peugeot est le même que celui de chez mercos.

La qualité du produit fini ne dépend que de l'imagination du concepteur.

Au jour d'aujourd'hui, je me satisfait toujours de ma fidèle ZX (clone de la 306)mazout atmo (une citron, un nid à emmerde......) qui approche gentiment et sans ménagement de ces 500.000 km et dont la plus grosse réparation est un embrayage.

Son remplacement n'est pas prévu à ce jour......

Combien de moteurs de grosses allemandes cassés avant ce kilométrage?

Oui, ce n'est pas une preuve, toute les ZX mazout ne font pas ce kilométrage.

Mai oui, je n'ai pas les sièges cuir et les minettes ne me regardent pas passer.

Rien a foutre, ma bagnolle ne me coute plus une tune depuis belle lurette!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:42