IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> prix au dessus de l'argus ?
Invité Sophie
* 28/04/2003 - 16:55
Message #1

Invités

Bonjour,

je veux vendre ma clio de 2001 1.9 diesel, par contre combien dois je la vendre au dessus de l'argus ?? Je suis sur Lyon et cette voiture est une série limité EXTREME.

J'ai regardé sur bonjour.fr mais il y à tout sorte de prix, ça va de 5000 à 10 000 frs au dessus de l'argus.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité clad 70
* 23/04/2003 - 13:42
Message #2

Invités

slt comme particulier tu peut essayer de la vendre au dessus de l'argus mais c'est difficile car les gararge la vende au dessus de l'argus car eu il la garantise 6 mois voir 12 mois tu peut essayer quand meme bonne chance

+Quote Post
nano
* 23/04/2003 - 14:13
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Bonjour,

Vous pouvez également faire une estimation de la valeur sur www.lacentrale.com où les prix sont dans l'ensemble assez proches du marché.

Cordialement,

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post
Invité lecann
* 23/04/2003 - 15:39
Message #4

Invités

bonjour

je pense effectivement qu'il faut faire une estimation personnalisée sur le site de la centrale.Les estimations centrales semblent plus favorables pour le vendeur que sur l'argus, mais c'est un trompe l'oeuil car les critères kilomêtrages par exemple ne sont pas les mêmes.

Par contre on s'aperçoit que les prix demandés par les vendeurs sont généralement plus élevés que la côte centrale,c'est une contradiction apparente mais par expérience,je sais qu'ils les vendent rarement à ce prix.

Mais comme tout se discute.

Si c'est une série limitée, elle a des options en plus et il faut donc en tenir compte, mais sans trop rèver.Il y a un site,autovalley je crois, ou on peut trouver le prix des options pour une voiture neuve, çà donne une idée.

attention, c'est une estimation personnalisée de la centrale qu'il faut faire.elle tient compte du kmage et du mois de sortie

Si çà peut vous aider

+Quote Post
pilotin
* 23/04/2003 - 17:41
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

regardes sur petites-annonces.fr il y a beaucoup d'offres de vente .

je peut te dire que pour les VW polo les prix demandés sont largement au dessus de la cote et il y a des acheteurs mais c'est VW...

+Quote Post
Jeanrey
* 23/04/2003 - 20:01
Message #6

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut Sophie,

Je ne pense pas nécessaire de la vendre au dessous de l'argus? tout dépend

des km, de la voiture.

L'argus !c'est une arnaque des garagistes et les assurances, pour reprendre les voitures jusqu'à 20 %, pour frais professionnels ?????????????

La valeur marchande d'une voiture, se détermine en fonction de son état général

l'argus étant une base , soit + soit - du prix.

Si le véhicule est trés entretenu, pneus , Km moteur, carrosserie, intérieur,

prix > argus.

La clio est trés demandée, surtout en diesel, aucun problème de vente

A+ JR

+Quote Post
pilotin
* 24/04/2003 - 21:07
Message #7

Confirmé

D'accord avec Jeanrey pour les pratiques des reprises :

pourquoi les garagistes font des offres avec reprises aux conditions générales de l'argus moins les frais ? jamais de proposition pour tenir compte d'un kilométrage inférieur ou d'un état général supérieur à la normale.

Une Clio diesel se vends trés bien mais pour les options ce n'est pas le plus important pour une voiture d'occasion : avis d'un particulier .

+Quote Post
Invité le cann
* 24/04/2003 - 22:18
Message #8

Invités

les série limitées sont souvent recherchées , car on s'offre à la fois la décôte sur la voiture et encore plus sur les options donc c'est un argument de vente évident.

En général, ce sont des options utiles. Par contre ,si la voiture est proposée en série avec des options,çà fait monter le cout de l'assurance dans la même proportion.

d'accord avec vous, jamais je n'achêterais de voiture d'occasion dans un garage.

jeanrey, si tu lis ce message ,unpoint dur lorsque l'on entraine à la main un moteur en faisant tourner une roue avant, c'est le symptome de quoi?

+Quote Post
Invité cocoy
* 24/04/2003 - 23:41
Message #9

Invités

Bonjour à tous,

Pour rappel, le cote Argus prend en compte le type du véhicule, son état, sa finition, son kilométrage etc etc etc.....

Rien n'est oublié, tout est pris en compte.

Que Sophie essaye de tirer les draps de son coté, OK..........tant qu'il y aura un couillon pour payer au dessus de la vraie cote Argus "personnalisée" du véhicule (pas de la cote de base, hein).

+Quote Post
Invité le cann
* 25/04/2003 - 12:15
Message #10

Invités

argus ou pas argus, mon fils a laissé son honda prélude en reprise pour acheter une golf diesel.reprise argus 60000fr.8 jours plus tard,je trouve la prélude en vente à 105000fr, c'est pas de l'arnaque çà?

Je persiste, la cote personnalisée centrale me semble la plus raisonnable .après un peu plus ou un peu moins çà se discute , mais pas beaucoup.

je persiste à croire que le prix affiché par le vendeur même particulier est souvent surfait.(on peut toujours essayer de vendre sa voiture plus cher que le prix en faisant croire que la côte minimise toujours le prix de la voiture ou qu'un style de voiture se vend bien.Il faut tout de même savoir que la côte centrale correspond autant que possible à la loi de l'offre et de la demande.

J'en ai fait l'expérience lors de l'achat de ma laguna .J'ai pris le problême à l'envers, j'ai fais moi même une proposition de prix à plusieurs vendeurs(particuliers et collaborateurs)et bien la plupart se sont alignés sur la côte personnalisée de la centrale (pas de l'argus).

+Quote Post
Invité cocoy
* 25/04/2003 - 19:40
Message #11

Invités

La réalité est que si tu piles ta caisse le jour ou tu l'as achetée, tu seras remboursé un montant proche de la cote Argus.

C'est ce pourquoi je persiste à croire que c'est l'Argus./

+Quote Post
algo
* 25/04/2003 - 19:49
Message #12

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

pour ce qui est de la question de la garantie j'ai entendu dire que MAAF assurance(je les hais!) faisait un truc du genre : pour les particulier qui souhaite acheter a un autre particulier une garantie de 1 ans moteur boite a condition de s'assurer chez eux.

pour l'argus c'est partout pareil! rajoute une brique et baisse le prix.

+Quote Post
Invité lecann
* 26/04/2003 - 00:21
Message #13

Invités

alors là ,çà dépend des assurances, mais bien sur,si t'est bien assuré tu paies plus cher.j' ai failli prendre une assurance sur internet.alors, si tu veux t'assurer au minimum, pas de problême, c'est beaucoup moins cher sauf que si ta voiture a des options elles ne te seront pas remboursées et il y a les franchises.Si on te pique les clés chez toi, c'est pareil.si tu casse en rétro , on ne te rembourse que le verre et on pourais citer toute une liste comme par exemple on te pique deux rétros, on t'applique deux fois la franchise et çà on ne te le dis pas.

Tout celà pour dire que tu n'as pas tout à fait tord quand tu parles de l'argus, mais alors que dire quand t'achète dans un garage beaucoup plus cher que l'argus.

Mais bon, Bon ,tout le monde ne bousille pas sa voiture tous les jours

+Quote Post
pilotin
* 27/04/2003 - 22:25
Message #14

Confirmé

En cas de crash de la voiture la valeur est estimée par un expert donc ce n'est pas forcément l'Argus surtout pour des voitures qui ne sont "plus cotées" et qui ont quand même une valeur .

+Quote Post
Invité GG
* 28/04/2003 - 12:32
Message #15

Invités

Pourquoi plus que l'Argus? A-t-elle eté payée plus que son prix neuf? Alors!

De toute façon on demande ce qu'on veut, on offre ce qu'on doit.

La cote La Centrale c'est déjà pas mal. Il faut savoir qu'elle est déjà gonflée artificiellement pour attirer les annonceurs.

+Quote Post
Invité le cann
* 28/04/2003 - 16:55
Message #16

Invités

mon assurance me garantie 13000fr quel

que soit l'état de la voiture et même si elle n'est plus cotée, si je la bousille. Et c'est pas du baratin car j'ai fait l'expérience et même qu'elle roule encore avec seulement 700fr de pièces récupérées à la casse et qu'elle a passé un contrôle technique vierge.l'argus, c'est surtout pour les garages .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:38