IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb 405 SRI trous à l'accelération
Invité Oliv'
* 27/04/2003 - 18:52
Message #1

Invités

J'ai acheté une 405 SRI de 1995 (depuis 7000km) qui me pose problème.

J'ai des trous d'accélération entre 1000 et 2500 tr/min et puis tout repart au dessus de 3000.

J'ai changé bougies et filtre à air, mis du nettyant injection par deux fois, rien n'y fait.

Je pense à un problème d'injecteur mais je n'en suis pas certain vu que la voiture marche bien en haut régime.

Chose certaine la voiture et resté longtemp sans rouler avant mon achat.

Merci de vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Weby
* 23/04/2003 - 15:34
Message #2

Invités

Et les bougies alors ? smile.gif

J'ai souvent eu des problèmes du genre avec pour cause des bougies usées ou sale. Vu le prix que ca coute procure t'en, et profite-en pour regarder la couleur de tes bougies d'occasions, et si y'a une couleur bizzarre ou autre, amène les a un garagiste pour qu'il te dise ce qui va pas (les bougies en disent plus qu'on peut penser, et quand on achète une occasion, on peut savoir alors si y'a des problèmes sur la caisse (arnaque) ou autre.

Voilà mon conseil a+

+Quote Post
Invité Oliv'
* 23/04/2003 - 19:28
Message #3

Invités

Merci pour ta réponse Weby, mais j'ai changé mes bougies (pas bien belle d'ailleur !) et ça fait rien de mieux ...

+Quote Post
Invité reyder
* 23/04/2003 - 23:54
Message #4

Invités

possible que ce soit le potentiomètre de papillon des gaz....

quel modèle d'injection , quelle motorisation : plus d'infos stp

@+

+Quote Post
Invité guthlebeny
* 24/04/2003 - 15:07
Message #5

Invités

Salut,

j'ai eu ce problème sur une R25... Le principe doit être le même...

Mon faisceau d'alumage était pourri et lorsque je regardais sous le capot coté bougies en accélérant a la main, un arc électrique se formait entre la culasse et le cable, d'ou plus d'alumage dans le cylindre.

Cordialement

+Quote Post
Invité SANGLIER 81
* 25/04/2003 - 20:11
Message #6

Invités

Bonjour,je me permet de m'insèrer dans votre discussion car j'ai exactement le même problème sur ma BMW 728 I de 85,injection L JETRONIC;la mienne me fait la même chose au même régimes,avec un manque de puissance jusqu'a 3000,aprés,c'est le pied.Il y a d'ailleurs des petits acoups de 1500 a 2500,et c'est un veau tant qu'on est pas a 3000.

Merçi d'avance

+Quote Post
Invité Oliv'
* 26/04/2003 - 10:58
Message #7

Invités

Je vérifie le model d'injection ...

A première vue c'est du BOSCH, je confirme demain (le temps de lever le capot !!smile.gif

+Quote Post
Invité Oliv'
* 26/04/2003 - 11:30
Message #8

Invités

Finalement c'est du Magneti Mareli pour l'injection

Moteur 1998cc - 8 soupapes - Injection

+Quote Post
Invité Oliv'
* 26/04/2003 - 11:31
Message #9

Invités

Pareil que toi Sanglier !

On a les même veau à l'accélération ! On joue pas avec les scooter ...

+Quote Post
Invité Oliv'
* 26/04/2003 - 11:33
Message #10

Invités

J'ai fais le tour ca me semble correct à ce niveau, les câbles sont bien et je vois pas d'eteincelles.

merci pour ton aide wink.gif

+Quote Post
Invité Sanglier81
* 26/04/2003 - 17:54
Message #11

Invités

de toute façon,le problème est connu chez Peugeot.Mon frère avait une 405 SRI aussi et il avait les mêmes problèmes.Je me demande si ça ne serait pas le potentiomètre situé dans le débimètre qui ferait le con.A bien réfléchir,du ralenti jusqu'a 3000,c'est une zone que l'on utilise beaucoup,et il se peu que la piste du potar soit usé justement a ces endroits,et donc,mauvaise info au calculateur.En admettant qu'on est une résistance maxi au ralenti,puis que celle ci décroit avec le régime moteur,on pourrait supposer que sa valeur entre 800 et 3000 soit supèrieure a ce qu'elle devrait être,et donc que le calculateur sous alimenterait le moteur,d'ou:veau!Qu'en pense tu?

+Quote Post
Invité Oliv'
* 26/04/2003 - 19:55
Message #12

Invités

Il est vrai que les régime utilisé pour ces voiture dépasse rarement 4000Tr, donc dans la plage des des 0-3000 est plus solicité...

Je vais le tester, voir mettre un peu de bombe "contact" (si j'arrive à l'ouvrir).

Je vous tiens au courant

+Quote Post
Invité Sanglier81
* 26/04/2003 - 20:13
Message #13

Invités

Ok,merçi,quoique l'idéal serait de trouver un autre gars qui a une SRI,et d'échanger momentanément le débimètre.@+

+Quote Post
Invité reyder
* 27/04/2003 - 01:31
Message #14

Invités

je pense que tu as un système magnetti marelmli 8P

contat mis, tout branché tu dois trouver sur le potentiomètre: 3 voies:

-une masse

-un + 5 volts

-une tension de sortie sur le troisième fil qui varie de 0,3v (papillon fermé) à 4,5 volts (papillon ouvert à fond).

n'essaye pas trop d'ouvrir les pièces serties elle supportent assez mal...

si c'est bien ce modèle d'injection, il n'y a pas de débimètre d'air: c'est le capteur de pression absolue qui mesure l'air entrant dans le moteur.

+Quote Post
Invité Oliv'
* 27/04/2003 - 08:49
Message #15

Invités

Pas façil à prendre des valeurs de tension (compte tenu du manque de place) sans demonter les connectique.

Par contre les valeur du potentiomètre varient entre 2.36 kOhms à 6.4kOhms et une valeur fixe de 4.65kOhms

Dans ma revu technique il parle d'une variation entre 0.3 et 5kOhmset d'une résistance (valeur fixe) aux bornes de Ohms

Par contre le variation du potentiomètre est parfaitement linéaire, les points me parraissent réguliés.

Je vais essayer le test avec 5v.

+Quote Post
Invité reyder
* 27/04/2003 - 12:49
Message #16

Invités

pas évident de voir le pb si il y a une micro-coupure avec un multimètre, accélère très lentement et surveille bien que la tension de sortie ne chute pas à un moment.

pique une aiguille dans le fil pour mesurer (un point de superglue pour reboucher l'isolant après le controle) le fil est celui qui ne correspond pas aux bornes de la résistance fixe.

l'idéal serait d'avoir un oscillo pour vérifier...(voir image)

@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Oliv'
* 27/04/2003 - 18:52
Message #17

Invités

C'est vrai c'est pas façil avec un simple multimètre ...

J'ai démonté le potar mais on ne peu pas accéder à l'interieur c'est tout scellé.

J'ai testé en le débranchant completement de l'ionjection, j'ai l'impression de moins de souplesse mais je sens moins de secousse.

Demain je me renseigne du prix chez Peugeot et je vais voir...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:20