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> intercooler
Invité ARAQUE
* 25/04/2003 - 22:38
Message #1





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je m interesse a soi modifier mon echangeur d air /air pour obtenir un echangeur air/eau soi a en acheter un es ce que vou pouvai me dire si le gain de puissance et bien en ayan un echangeur air/eau qui normalement permet d'obtenir un meilleur refroidissement de l air rentrant dans lemoteur donc de mettre encore plus d air dan celui ci
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Invité meca 37
* 23/04/2003 - 18:56
Message #2





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si tu veut refroidir ton refroidisseur par ton circuit de refroidissement

ni compte meme pas sa marchera encore moin bien

le mieux c'est de mettre un echangeur air/air plus grand mais risque d'endomager le moteur a long terme par le surplus de puissance
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Invité cocoy
* 23/04/2003 - 20:10
Message #3





Invités






Salut Araque,





2 solutions pour ton échangeur air-eau:



1) tu utilises ton circuit de refroidissement moteur pour "refroidir" ton air à 80°C; ton moteur marchera donc moins bien qu'avec un échangeur air-air.



2) tu faits un circuit de refroidissement annexe avec pompe électrique et radiateur supplémentaire dédié uniquement à cet usage.



L'installation est complexe mais peut-être plus éfficace en terme de refroidissement de l'air si ton radiateur est grand;

Et ce système permet également de limiter les pertes de charge de l'air d'ADM à l'intérieur de l'échangeur, qui de par l'éfficacité du système, peut être plus compact qu'un échangeur air-air.



Techniquement compliqué à mettre en place mais éfficace (c'est ce qui était monté sur la 405T16 de série).



Bon courage.
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Invité ARAQUE
* 23/04/2003 - 20:59
Message #4





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merci de ta reponse mai je demander juste si cete efficace et si ca faisai vraimen gagner de lapuisance si ce circuit es bien realiser mai sinon je savai deja qu il faller un circuit annexe pour que cela soi efficace sinon pour ce type de refroidissemen pa forcemen besoin de pompe car tu peu faire air circuit a refroidissement forcer ce qui sera encore plus efficace
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Invité cocoy
* 23/04/2003 - 21:45
Message #5





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Désolé de te décevoir, mais il te faut impérativement une pompe sur ce genre de montage, parcequ'en thermo-syphon tu compromet davantage l'éfficacité du système.



Mais de toute façon, faut pas s'attendre à des miracles: le gain potentiel est très faible par rapport à un air-air bien conçu.



A+
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Invité ARAQUE
* 24/04/2003 - 15:57
Message #6





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tan que tu gagne 5 voir 10cv ce deja pa mal et apreje peu faire d autre truc afin de gagner encore un peu de puissance ce qui pe faire au total pa mal de puissance rajouter
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Invité cocoy
* 24/04/2003 - 23:29
Message #7





Invités






Salut Araque,



5 à 10 Cv sur un moteur qui en fait combien à la base? une centaine?



Là, je crois que tu rêves mon garçon.



Si seulement c'était si simple...................
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Invité ARAQUE
* 25/04/2003 - 13:46
Message #8





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je croi pa que je reve mon garcon
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Invité cocoy
* 25/04/2003 - 19:37
Message #9





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Bon courage quand même.......................
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Invité ARAQUE
* 25/04/2003 - 22:38
Message #10





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merci a toi de m avoir donner ton avis au moin y en qui reagiise
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