IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment fonctionne un répartiteur de freins Pajero?
Invité pat
* 24/04/2003 - 20:02
Message #1

Invités

Comment fonctionne un répartiteur de freins Pajero.

un réglage par ressort une Entrée avec repère R une sortie avec un repère R et une entrée avec purgeur F. Comment branché l'ensemble pour faire un répartiteur de freins simple pour kart cross
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 24/04/2003 - 08:18
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Plusieurs systèmes existent:

Le limiteur de freinage simple qui coupe la pression de freinage sur les freins ar à une valeur fixe.

Le limiteur de freinage asservi à la charge (ressort) qui coupe la pression de freinage sur les freins ar à une valeur variable en fonction de la charge sur l'essieu AR.

Le compensateur de freinage simple qui pour une pression donnée des freins av modulera la pression de freinage sur les freins Ar (donc pression moindre) mais proportionnelle à la pression des freins av.

Le compensateur de freinage asservi à la charge qui pour une pression donnée des freins av modulera la pression de freinage sur les freins Ar (donc pression moindre, fonction de la charge) mais néanmoins proportionnelle à la pression des freins av.

maintenant pour ton système faudrait avoir la RTA.

bye

+Quote Post
Jeanrey
* 24/04/2003 - 18:01
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

SALUT

Il existe plusieurs types de limiteurs , ce que je peux d'indiquer, c'est le

correcteur de freinage asservi en fonction de la charge sur l'essieu.

voir schéma de fonctionnement.

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Pat
* 24/04/2003 - 20:02
Message #4

Invités

J'ai demandé déjà a deux garagistes mais sans réponse. Sur le répartiteur il y a 3 orifices 1 entrée A qui correspond à une sortie A et une autre entrée B avec en face un purgeur. Sur le véhicule deux tuyeaux arrivent de l'avant et sont connectés sur les 2 entrées et la sortie va sur les 2 freins arrières avec un T. Je veux utiliser que orifice sur mon kart cross pour régler la pression sur les freins arrières. J'ai mis de liquide de freins sous pression sur entrée B et rien. Je pense donc que cette chambre correspond à un référence de pression qui s'équilibre ou pas avec l'autre partie du répartiteur ou se trouve le réglage pour garder une proportion avec l'avant. je pense donc boucher cette orifice et garder les deux autres entrée sortie A.

Voir photos.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:54