IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> "le buggy a moteur"Est-ce-que si je mets 2 moteurs ça ira + vite?
Invité Nicolas
* 09/06/2003 - 23:09
Message #1

Invités

Est-ce-que si je mets 2 moteurs ça ira + vite?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
JFT
* 24/04/2003 - 21:40
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Comme sur les 2CV "Sahara"? Bonjour la synchro entre les deux moteurs...

Si elle est bien faite tu auras plus de patate, mais la vitesse est plus fonction de la démultiplication de ta transmission.

Je résume: avec deux moteurs bien calés, tu auras plus de couple et tu arriveras donc plus vite à ta vitesse maxi qui restera la même si tu ne modifie pas tes rapports de boite, la vitesse maxi étant liée au régime maxi du - ou des - moteur(s).

Au fait, quel(s) moteur(s) sur quel buggy et avec quelle transmission?

+Quote Post
Invité Nicolas
* 24/04/2003 - 21:55
Message #3

Invités

c 1 moteur de tondeuse

+Quote Post
Invité Smocky
* 25/04/2003 - 07:24
Message #4

Invités

L'autre jour je me suis poser la question de la cylindré de ma tondeuse...125cc quand meme le bestio ! J'oserais pas mettre ca sur un buggy. Il se transformerait en motoculteur !

Puis deja avec le 3.5 ca arrache bien, alors bon...:-D

+Quote Post
Invité looping
* 25/04/2003 - 08:58
Message #5

Invités

salut !!! la solution la plus économique, consiste à mettre un moteur type 2 CV en position ar: tu garde les suspensions d'origine pour le confort !! le couple moteur est intérressant, la puissance de 29 CV est là!!! la simplicité de montage et d'entretien, le coût est faible, la piece de rechange se trouve presque partout !!

il faut installé le moteur à l'ar , soit dans sa position normale, soit inversé , en retournant le différentiel dans le pont ( en réalité la boite: lepont et la boite ne font qu'un !!! )

@mitiés looping

+Quote Post
pilotin
* 25/04/2003 - 15:04
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

avec un moteur de 2 CV il vaut mieux en avoir 2 avec la fiabilité de ce genre de moteur c'est une solution intéressante

+Quote Post
Invité fox29
* 25/04/2003 - 22:41
Message #7

Invités

Bjr,

Si le moteur de deuch' ne suffit tjrs pas, il y a la solution du moteur de moto : 600 CBR ( comme en kart cross en compet') et la ça arrache!!!! 100cv qui pousse au cul.

Par contre il faut casque, harnais, et des gros freins!!!

+Quote Post
JFT
* 26/04/2003 - 10:56
Message #8

Confirmé

Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Il y en a qui ont les moyens! Un 600 CBR pour mettre dans la boue! Il y a aussi des engins à base de V12 Lamborghini, non? ;-)

Je rappelle que le garçon partait quand même d'un moteur de ... tondeuse!

Pour Nicolas: Le problème avec ton moteur c'est la transmission... Y as-tu déjà réfléchi? Dans ton cas, aucun intérêt à "doubler" les moteurs, ça ne ferait que multiplier les problèmes!

Par contre, c'est vrai qu'un moteur de moto (et surtout sa boite de vitesse) sont plus faciles à réutiliser sur un kart qu'un moteur agricole sans BV ou dont la démultiplication de la transmission ne convient pas...

Bon courage!

+Quote Post
Invité Gaet
* 09/06/2003 - 23:09
Message #9

Invités

Je ne suis pas une star au bricolage mais je me suis lancé dans une fabrication qui m’intéresse vraiment.

Je veux fabriquer un kart avec le peu de moyen que j'ai.

J'ai un moteur de tondeuse et je voudrais savoir comment relier ce moteur à l’arbre des roues.

J’ai déjà essayé avec 2 poulies et une courroie mais la courroie doit être pliée et elle s'en va des poulies dès que le moteur démarre. Comment faire ?

Comment faire pour éviter que le kart parte directement après son démarrage comme la lame d'une tondeuse ? Comment faire pour le ralentir ?

J'ai un châssis mais il n'ai pas très costo.

Pouvez vous me conseiller, ou me donner des plans pour cette fabrication.

Quels matériaux utiliser ?

Que faire ? Vaut mieux allonger le moteur pour que la courroie soit bien droite ? Ou est ce que c’est possible de faire rouler ce kart avec la courroie pliée ?

Merci d’avance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:28