IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Répartiteur de freins type pajero ou Vitara comment faire ???
Invité Pat
* 26/04/2003 - 12:49
Message #1

Invités

Re : Re : Comment fonctionne un répartiteur de freins Pajero?

Message de Pat, posté le 24 Avril 2003 à 20:02 Invité

J'ai demandé déjà a deux garagistes mais sans réponse. Sur le répartiteur il y a 3 orifices 1 entrée A qui correspond à une sortie A et une autre entrée B avec en face un purgeur. Sur le véhicule deux tuyeaux arrivent de l'avant et sont connectés sur les 2 entrées et la sortie va sur les 2 freins arrières avec un T. Je veux utiliser que orifice sur mon kart cross pour régler la pression sur les freins arrières. J'ai mis de liquide de freins sous pression sur entrée B et rien. Je pense donc que cette chambre correspond à un référence de pression qui s'équilibre ou pas avec l'autre partie du répartiteur ou se trouve le réglage pour garder une proportion avec l'avant. je pense donc boucher cette orifice et garder les deux autres entrée sortie A.

Voir photos.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 25/04/2003 - 09:54
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Entrée A en provenance du maitre-cylindre d'ac,mais entrée B d'ou vient-elle ? stp

bye

+Quote Post
Invité pat
* 25/04/2003 - 10:57
Message #3

Invités

provient aussi du maître cylindre freins avant.

+Quote Post
raph
* 25/04/2003 - 11:43
Message #4

Confirmé

Bouh sans une coupe détaillée, supposons que les deux entrées correspondent aux circuits primaire et secondaire du maitre-cylindre ? Connecte avec un té les deux entrées et regarde ce qui sort en sortie freins arrières ptèt ?

bye

+Quote Post
Invité pat
* 25/04/2003 - 12:01
Message #5

Invités

OK J'aimerais bien avoir une vue en coupe ou un schéma de détail de l'interieur. mais, rien de rien chez aucun garagiste du coin. je constate que les pro.... change et remplace par du neuf sans sovoir le fonctionnement. j'assaye d'abord avec entrée A et sortie B connectée. Entrée B Bouchée pour l'instant. Je cherche juste à réguler la pression sur l'arrière.

+Quote Post
raph
* 25/04/2003 - 12:09
Message #6

Confirmé

fo dire que c'est jap ! mème les garages de la marque n'ont pas une coupe détaillée ? T'es obligé de monter ce modèle ?

bye

+Quote Post
Jeanrey
* 25/04/2003 - 14:35
Message #7

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut,

Il me semble que c'est un correcteur de freinage non asservi,( voir schéma)

tu dois sûrement faire une erreur avec 2 entrées, en principe c'est deux sorties.

PS: il existe des limiteurs de freinage asservi, en fonction de la charge de l'essieur AR

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité pat
* 26/04/2003 - 12:10
Message #8

Invités

Merci ton schéma est super. je cherche exactement ce type de produit. Sur qu'elle voiture je peut y trouver ?

+Quote Post
raph
* 26/04/2003 - 12:49
Message #9

Confirmé

Ce limiteur est un limiteur simple sans correction en fonction de la charge.Le pb est la pression de coupure qui est définie par le tarage du ressort. Sera t-elle adaptée à ce que tu souhaite ?

Trouve toi un limiteur asservi à la charge tu pourra le régler pour avoir la pression de freinage sur l'essieu Ar

Une truc de renault 4 par exemple.

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:38