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> R21 GTS 88 : Sortie d'huile par events de pompe à essence
Invité brunochgob
* 05/05/2003 - 22:52
Message #1





Invités






Ce soucis apparaît vers 170000 km, et s'accentue au fil du temps.

Le reniflard du circuit d'huile est propre, ainsi que toutes les canalisations.



Comment remédier à ce soucis très salissant ?
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raph
* 25/04/2003 - 18:03
Message #2


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Ouvre ta pompe à essence et vérifie la membrane.

bye
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Invité brunochgob
* 25/04/2003 - 19:07
Message #3





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Le problème est indépendant de l'état de la pompe. En effet, pensant à la même

chose que toi, je l'ai remplacée par une neuve .... symptôme absolument identique.



En fait, je pense à 2 causes possibles :



1) un jeu vertical d'1cm dans les nouveaux silent-blocs du berceau moteur, (sous la barre stabilisatrice). Le moteur étant du fait plus incliné vers l'arrière causerait cet épenchement dans la pompe.



2) une usure des segments entrainant une surpression d'huile dans le haut moteur. (mais j'en doute)



Il est fort probable qu'il y ait une autre raison ... d'où ce thread :-/
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Invité meca 37
* 25/04/2003 - 19:57
Message #4





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change ta pompe a essence + joint
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raph
* 25/04/2003 - 21:00
Message #5


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C'est ce modèle de pompe? si effectivement il ya de l'huile qui s'écoule bien aux niveaux des évents situés entre la bride de fixation et la membrane ? ton diag est bon.

mais est ce de l'huile ? ou des vapeurs d'huile ?

dans le premier cas , il semblerait qu'il y quand mème de la pression dans le haut moteur et la il n'y a pas 36 causes les compressions passent dans le carter et dans le haut moteur à 170000 kms ce n'est pas exclu.Maintenant les canalisations sont prévues pour une étancheité correcte de la segmentation pas pour une segmentation défectueuse. Je pense qu'il serait judicieux de prendre les compressions pour affiner le diag.

Bye
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raph
* 25/04/2003 - 21:08
Message #6


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J'avais oublié de te mettre l'image !

bye
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Invité brunochgob
* 25/04/2003 - 21:52
Message #7





Invités






Bien que ce soit pour le carburateur double-corps, le type de pompe est bien le même que celui que tu as posté.



J'ai pris rdv chez Renault.



Je posterai le résultat du diagnostic, (après le 05/05)



Merci Ralph.
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Invité zenkool
* 26/04/2003 - 19:00
Message #8





Invités






c est bien la manbrane qui est hs j ai changer 2 fois en 5 ans de pompe a essence c est defaut des pompe renault
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Invité brunochgob
* 26/04/2003 - 22:28
Message #9





Invités






Ok.



Je vais donc la vérifier. avant de la passer au compresso-mètre.



Comme pour Ralph, dès que j'ai du neuf, je compléterai ce thread.
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Invité brunochgob
* 05/05/2003 - 22:52
Message #10





Invités






Ben voilà... je sors de chez Renault : 130euros



La pompe était HS, il manquait les joints papier et un taraudage foutu. (c'est une 3ème main)



Le point positif dans tout ça : les mecanos de Renault ont nettoyé le moteur !



Merci à ter'tous pour les conseils.
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