IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> rouille dans réservoir
Invité yoyotinne
* 26/04/2003 - 18:06
Message #1

Invités

j'ai mis de l'eau pour chauffer le réservoir afin d'enlever les auto-collants,j'ai oublié de l'enlever et au bout d'une semaine il y avait des tâches de rouille naissantes,je ne peux pas mettre de sable ni d'objet dedans car le réservoir à des rebords et je n'arrive pas à le vider complètement,avez-vous une solution rapide et efficace?

Merci d'avance et bravo au site des cyberbricoleur!!chapeau!
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 25/04/2003 - 22:18
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Du sable et rincé à l'essence ? puis finir à l'air comprimé ? ptèt ?

bye

+Quote Post
pilotin
* 25/04/2003 - 22:33
Message #3

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

oui mais bon tu c'est si c'est un réservoir de moto Raph ?

parce que les autocollants sont à l'extérieur et c'est l'intérieur qui rouille ?

+Quote Post
Invité Lajoiest
* 25/04/2003 - 22:36
Message #4

Invités

On vent des résines pour stopé la rouille des réservoirs essence (ce sont des résines qui résiste à tous les carburants)

+Quote Post
raph
* 25/04/2003 - 22:50
Message #5

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

ben sais pas!

ah trouvé !!!

un neuf ???

bye

+Quote Post
pilotin
* 25/04/2003 - 23:11
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

oui le kit restom qui vaut de 32 à 39 €.

le texte laisse perplexe je pense qu'il a voulu cuire des nouilles dans son réservoir mais il n'ose pas le dire.

+Quote Post
JFT
* 26/04/2003 - 10:46
Message #7

Confirmé

Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

A mon avis c'est bien d'un réservoir de moto qu'il s'agit... Ou alors c'est une histoire de barge pour aller coller des autocollants sous une charrette, et surtout vouloir les enlever après... ?

D'accord avec Pilotin, le Restom est un super (hyper, génial...) produit pour éviter les problèmes (futurs) de corrosion dans les réservoirs.

Reste à réparer la connerie initiale...

Pour Yoyotinne: Si tu n'as pas beaucoup d'outillage à dispo, ne prends surtout pas de sable (Je me sers de moins en moins de la sableuse, le sable fout une m...e pas possible et tu en as toujours qui ressort au mauvais moment!).

Je te conseille plutôt de prendre du gravier dans ta cour (Calibre gravier DDE pour enrobage de route), de le laver (!), de le mettre ensuite dans ton réservoir (idéalement mélangé avec du trichlo, mais l'essence convient aussi) et ensuite d'utiliser... beaucoup d'huile de coude: Secouer, secouer, (Orangina), rincer, secouer...

L'avantage du gravier est qu'il ressort plus facilement que le sable...(les fabricants de moto n'ont pas encore fait de réservoir sans rebord à ma connaissance...), que s'il en reste dans le réservoir, ça s'entend (Toujours "Secouer"!) et qu'il est mieux arrêté (en tout état de cause!) par un filtre essence que je te conseille vivement de mettre pour ne pas être embêté même avec les dépots de rouille restants...

En bref, "Le cuisinier secoue les nouilles" et non pas "le cuisinier se noue les c...."

Bon courage ;-)

+Quote Post
La_Soupape
* 26/04/2003 - 14:16
Message #8

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ce montagnard a parfaitement raison sauf que quand on le peut , on fait un petit montage solide et on fait tourner le réservoir une heure sur un tour à très basse vitesse et on ne se fatigue pas pour un résultat exellent . Et le top est des vieux écrous de 6 qui vont partout et qui ne laissent pas de poussière comme les graviers , mais faut pas chipoter hein ?

Et j'ajouterais que quand on utilise de la résine époxy du genre Restom , il ne faut pas oublier de mettre une vis dans les taraudages des robinets sinon c'est la zone totale pour les remonter !

Quand à la sableuse , encore d'accord , c'est bien uniquement pour nettoyer des tôles à blanc avant de les repeindre , pour le reste ça apporte plus de m... (sic) qu'autre chose !

+Quote Post
JFT
* 26/04/2003 - 17:34
Message #9

Confirmé

Comment veux-tu que les vieux s'en sortent si tu donnes toutes les combines tout de suite!

Moi, j'aime bien quand le cuisinier secoue les nouilles... ça évite d'oublier de vider l'eau de son réservoir la prochaine fois...

A Ciao

+Quote Post
La_Soupape
* 26/04/2003 - 17:42
Message #10

Confirmé

Oh moi tu sais je suis un ferru de l'Italie et les pates c'est "al dente" ou à la poubelle !!!

+Quote Post
JFT
* 26/04/2003 - 17:44
Message #11

Confirmé

Ca tombe bien, on vient d'en faire des fraiches...

Tu viens pour dîner?

A Ciao

+Quote Post
La_Soupape
* 26/04/2003 - 18:06
Message #12

Confirmé

J'arrriiiiiiiiiive !!!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:37