IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
>  Compteurs trafiqués .!!!!!!!
Invité Xanto
* 27/04/2003 - 21:52
Message #1

Invités

Il y a 30 ou 40 ans de tres nombreux gararistes Véreux minoraient les compteurs des véhicules ....... c 'est interdit et réprimé par la loi .......

A présent il semblerais que la pratique soit de plus en plus répandue On nous disais : pourtant que les compteurs etaient plombés..... puis, qu' avec l électronique ce n'était + possible .....

Alors comment faire quand vous achetez un vehicule d' occas ,pour avoir la certitude de son kilométrage ???

Il arrive aussi que le compteur est remplacé pour raison de panne à 10000kms ou 20000kms si vous OUBLIEZ de le signaler à votre acheteur ; à 3ans et 700000kms +tard ; il n' y verra rien......!!!!!!!!

Les véhicules de collaborateurs n'étaient pas (il y a 20ans à peine ) les derniers touchés par ce fléau ...... ???

Quand- est il aujourd' hui???

Sont -ils TOUS au-dessus de tous soupçons .???

Merci de me rassurer et de me dire si tout celà c du "bidon "......!!!!!!!!

Salutations sincères Xanto @+
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 26/04/2003 - 15:40
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut,

Il faut toujours demander le carnet d'entretien du véhicule et vérifier s'il est à jour?

ceci dit, rien n'empêche, de débrancher le compteur Km, et rouler avec pendant x km

le compte tours suffit pour contrôler sa vitesse.

Par contre, il existe un système électronique (dont je ne citerai pas)permet effectivement de réduire les km sur compteur électronique.

A suivre ???????

A+ JR

+Quote Post
Invité conso
* 26/04/2003 - 18:01
Message #3

Invités

bonsoir,

dans certaine marque de véhicules récents, le kilométrage est a la fois intégré au niveau du compteur mais aussi du BSI, quand on change le compteur, il intégre obligatoirement le kilométrage réel, mémorisé, dans le BSI.

par contre, j'ai en effet entendu parler d'un appareil qui permet de baisser le kilométrage des compteurs électroniques, mais je n'en sais pas plus.

+Quote Post
Invité bimbo
* 26/04/2003 - 20:26
Message #4

Invités

le kilometrage peut se retrouver par le controle technique et par l'historique si la voiture va chez un concessionnaire .Sur des voitures recentes(Espace) si on change le compteur il retrouve l'ancien kilometrage par un autre calculateur (b2)mais ce systeme imparable n'est pas encore repandu Sinon c'est l'usure des ressorts du siege conducteur ou celle du volant.

Salut

+Quote Post
pilotin
* 27/04/2003 - 21:52
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

moi la mienne à 25.000 km au compteur mais il a fait 2 fois le tour .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 17:57