IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 306 break essence de 99 a un probleme de regime moteur: reste bloquée a 2000 tours
Invité tipi
* 19/08/2003 - 20:26
Message #1





Invités






ma 306 break essence de 99 a un probleme de regime moteur elle reste bloquée a 2000 tour apres un demarrage a chaud,le cable ne coince pas merci de votre aide

a+++++++++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mathieu95
* 27/04/2003 - 00:27
Message #2





Invités






boitier electronique defaillant a recoder chez peugeot ou mettre un boitier vierge
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 27/04/2003 - 09:44
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Salut



Quel système d'injection?? L-jetronic, Motronic, ?

Le plafonnement bloqué 2000t/mn, peut provenir de plusieurs causes!!

A) L-jetronic

1° débitmètre : détermine le volume d'air aspiré par le moteur, l'ouverture du volet,

transmet par le potentiomètre (fixé sue l'axe du volet) une tension au calculateur,

qui détermine la durée d'injection d'essence, donc reprise,



2° Sur l'axe du papillon, se trouve le contacteur, deux positions de contact

- a) position ralenti

- cool.gif pleine charge

entre ses deux positions, enrichissement variable

Pour chaque position le signale (tension) transmis au calculateur est différent,

ces valeur peuvent être mesuées (voltmètre digital )

La batterie , état de charge, intervient dans la transmission du calculateur( bat. faible = retard d'injection

3° l'allumeur (delco) indique la vitesse de rotation du moteur au calculateur



Conclusion: trés complexe pour déterminer une cause, mais avec de la méthode , on

peut trouver?

Pour système M-Motronic , c'est différent.

Alors, Bon Courage.

PS/ pour information voir (photos)

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité sam du 16
* 19/08/2003 - 20:26
Message #4





Invités






as tu trouver la panne? J' ai le même problème sur ma citoën zx 1.4i;apres avoir roulé il suffit que je veuille redémarer pour qu'elle grimpe à 2000 tr/min bien que le cable du boitier papillon ne soit pas bloqué! Merci de me répondre vite.sam.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 13:50