IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fumée volvo 940 turbo diesel intercool
Invité pascal
* 10/07/2003 - 19:58
Message #1

Invités

ma volvo 940 de 1992 a 328000kms;elle consomme de l'eau, il Y a un peu d'huile dans le vase d'expansion et elle fume parfois assez clair;en revanche pas de surchauffe; j'ai parcouru 2000km avec

ce probleme; s'agit il du joint de culasse ou du reniflard? PRECISION: je rajoute de l'eau parfois; sil s'agit du joint de culasse, j'envisage en plus de cette reparation de changer la courroie de distribution;

merci de me donner votre avis et un apercu du cout?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité domino59
* 27/04/2003 - 01:35
Message #2

Invités

sur une volvo turbo diesel, moteur audi 6 cylindres, il n'est pas rare de devoir changer le joint de culasse tous les 100 000kms environ. a moins de la conduire avec beaucoup de douceur. Un garagiste volvo me l'a dit et j'ai pu le constater sur dix ans maintenant. je fais changer la courroie de distribution tous les 100 000 kms au lieu de 120 000. N'hesitez pas non plus a changer la pompe a eau, elle sert de tendeur de la courroie de distribution en même temps. Elle peut se gripper Je ne connais pas le cout exact de la remise en etat. je le fait moi-même. En cherchant ailleurs que chez volvo, vous trouverez des pieces qui sont bien moins cheres que chez eux. Sachez aussi qu'il doit n'y avoir que du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et rien d'autre. Ce n'est pas le reniflard la cause du probleme. lui, il va envoyer de l'huile dans le filtre à air. a ce niveau, generalement le moteur a fini son temps. Mon véhicule, une 740 td a 480 000 actuellement et j'en suis tres content.

+Quote Post
Invité Pilou
* 10/07/2003 - 19:58
Message #3

Invités

Bonsoir, ca fait un baille ke vous avez écrit ce post mais je me suis senti obliger de laisser un message.

D'abord, 328000 et 480000kms, ca le fé bien!!

Ensuite Domino59 tu me fais peur,moi j'en suis a 309000 avec un 940 td de 93 et g jamais rien changé(hormis la courroie de distri!!).Je laisse simplement tourner le moulin un peu a froid(surtout en hiver), je roule kool les 15 a 20 premiers kms , pi apres kan c bien cho, bah j'accelere un peu plus.Je fé les vidanges tous les 7500kms.Le seul probleme qu'il y aurait, se serait lors du demarrage, un nuage de fumée noire sinon rien.Sinon c ma 4eme Volvo.

En tout cas, c de forts kilometrages!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:15