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> batterie de voiture: impossible de démarrer ma voiture (supercinq 133000 km),
Invité david
* 01/05/2003 - 00:27
Message #1





Invités






depuis ce matin impossible de démarrer ma voiture (supercinq 133000 km), il n'y a même plus de contact



pourriez m'indiquer les éléments à vérifier, d'où cela pourrait il venir ???



changer la batterie, le démarreur ?????, merci
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brico26
* 28/04/2003 - 15:12
Message #2


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1) Pour voir si c'est la batterie klaxonne ou allume les phares si rien ne se passe, pas de blém c'est la batterie.

2) Sinon c'est le neiman ou le lanceur du démarreur.

Si ton neiman, marche en mécanique c'est à dire qu'il débloque bien le volant il doit aussi mettre le contact c'est à dire que des voyants doivent s'allumer sur le tableau de bord, alors à ce moment là essaie de la demarré en poussant ( ou en te faisant tracter ) si elle demarre ça voudra dire que c'est ton démarreur.



A Tchao

Brtico26
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Invité david
* 28/04/2003 - 15:21
Message #3





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ca ne peut pas être un pb de mauvais contact entre la baterie et les cosses, dans ce cas il faudrait que je passe du papier de verre dessus ??
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Invité david
* 28/04/2003 - 15:44
Message #4





Invités






est ce que ca peut être aussi un problème de bougie,



merci pour ta réponse brico26
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Invité david
* 28/04/2003 - 15:44
Message #5





Invités






est ce que ca peut être aussi un problème de bougie,



merci pour ta réponse brico26
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brico26
* 28/04/2003 - 15:58
Message #6


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Ben les bougies n'y sont pour rien vu que le démarreur ne tourne meme pas.



A Tchao

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Invité david
* 28/04/2003 - 16:00
Message #7





Invités






ok merci
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brico26
* 28/04/2003 - 16:02
Message #8


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Pour le mauvais contact, effectivement ça arrive quelquefois. Il faut enlever le sulfate ( blanc) qui se dépose sur les cosses, d'abord avec une petite brosse, ensuite defaire les fils de la batterie puis nettoyer les bornes de la batterie ( attention vas y doucement ) avec du papier de verre. Nettoie aussi les cosses des fils, toujours au papier de verre. Reconnecte le total et recommence les manips que je t'ai dit en premier.

Bon courage.



A Tchao

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Invité michel
* 01/05/2003 - 00:27
Message #9





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salut :



en 1 : la batterie; voir si les cosses sont en bon état; si la masse est bonne au chassis -moteur



en 2 :batterie ok : on tourne la clé au neiman: on allume le contact:on tourne comme si l'on démarrait : rien :alors on teste si le courant arrive sur le fil d'exitation sur le lanceur du démarruer(petit fil, le gros est le + venant de la batterie.



en 3: si ça fonctionne au démarreur et qu'il n'y a rien : alors controler si l'essence arrive au carburateur(voir filtre)(gicleurs)(aussi parfois sable dans la cuve qui bloque le pointeau flotteur);

après en débranchant le fil qui sort de la bobine( le mettre près d'une masse et actionner le démarreur : si étincelle : voir les fils , bougies, contacts du rupteur:réglage écartement des vis platinées;

aussi la tête allumeur peut être fêlée ou condensation à l'interrieur, ou alors le condensateur( enfin si les vis n'ont pas été changées recement en mettre un jeu neuf)

mais surtout voir l'écartement des vis car cela est radical :pas de démarrage si elles sont toujours fermées en contact( c'est facile enlever la tête d'allumeur et tourner le moteur par la poulie)

J'AI MENE UNE SUPER 5 GL DE 1987 à plus de 197000kms , moteur d'origine et toujours très bien entretenue( suis mécano PL ) bonne chance
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