IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peugeot 306 : bruits de frottement en tournant à fond à gauche
Invité youppi
* 30/04/2003 - 10:13
Message #1

Invités

bonjour,

j'ai une 306 symbio 1.6 et lorsque je tourne à fond à gauche, j'entend une sorte de frottement (comme si quelque chose frottait au niveau de la roue); cela ne se produit qu'en AVANCANT et uniquement à GAUCHE, le volant braqué presque à fond. on m'a parlé de pompe de la DA, courroie de la DA ou d'un cardan !

j'aimerai avoir d'autres avis et savoir si je suis le seul dans ce cas....

combien couterait une pompe ou sa courroie ? ou même un cardan neuf ? dans ce dernier cas, est-il obligé de changer les 2 ?

est-ce que je peux continuer à rouler sans crainte ? (coome ça ne le fait qu'en tournant à fond !!!!)

merci de votre aide....
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 28/04/2003 - 21:28
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Salut Youppi.

Bon en braquant à fond tu sollicites la Da.Donc Vérifie le niveau dans le réservoir ainsi que la tension de la courroie de la pompe.Maintenant comme le bruit se produit en avancant il est plus probable que cela soit du soit à du jeu dans le train avant donc vérification des rotules + les biellettes de barre stab ou d'un jeu excessif dans la transmission (cardan).Mets une pince étau sur l'arbre du cardan, bloque la pince contre le bras de suspension et essaie d'évaluer le jeu dans le cardan en différentes positions de braquage de la roue.

Pas besoin de changer les 2 transmissions.

bye

+Quote Post
youppi
* 29/04/2003 - 12:57
Message #3

Débutant
*

Inscrit: 28/04/2003
Membre No.: 11 927

et si le bruit ne se fait que moteur en marche et non lorsque les roues braquées à gauche, moteur arrêté et en poussant la voiture ?

si c'est un cardan, cela se produit-il aussi en poussant la voiture moteur éteint ?

+Quote Post
raph
* 30/04/2003 - 10:13
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

A un peu de mal a te saisir la !

Moteur en marche ou moteur arrèté? en poussant la voiture oui tu peux éventuellement entendre un bruit , un jeu ? un jeu dans le cardan moins probable à moins qu'il soit bien secoué.

De toute facon le mieux tu lèves l'auto,mise sur chandelles, et t'évalue tous les jeux dans le train avant + le jeu dans les cardans

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 11:29