IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changement liquide LHM sur Xanthia
Invité trice
* 29/06/2003 - 12:40
Message #1

Invités

JE SOUHAITE CHANGER LE LIQUIDE LHM DE MA XANTIA QUI A 130 000 KMS EST CE QUE JE DOIS LE FAIRE ET COMMENT FAIRE?

L' INDICE DE NIVEAU ORANGE EST TOUJOURS EN HAUTEUR ET NE REDESCEND JAMAIS DANS LA ZONE NORMALE

MERCI POUR VOS REPONSES

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 28/04/2003 - 20:12
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut,

Mettre le véhicule en position basse, disjoncter le conjoncteur (vis), déposer le réservoir de liquide, attention aux tuyaux et flexibles,vider, nettoyer l'intèrieur et la

crépine, avec l'alcool,

Remplir avec le liquide, jusqu'au repère, mettre en marche, resserrer le disjoncteur,vérifier le niveau, il va descendre,mettre en position normale, et compléter jusqu'au repère (flotteur)

Faire un essai en position haute, pour contrôler le niveau mini.

A+ JR

+Quote Post
Invité windy
* 29/06/2003 - 12:40
Message #3

Invités

L'indicateur : il faut le voir en position ahute, mais si le réservoir est archi plein, il rest collé en haut : pas grave.

Cht de liquide : j'ai remplacé le LHM par du LHM de nettoyage (CLEAN??? bidon orange/rouge, TOTAL, très cher, mais ça a nettoyé le circuit : elle monte + vite le matin, la direction assistée est plus douce (normale..), le voyant rouge de pression et stop s'éteind passé 7 s max (avant il faillait parrfois plus de 60 seconde, plus quand il faisait froid...)

Pour vidanger, je dévie le retour de pompe dans un vieux bidon de 5 litres par un tuyau platique de 12/10(raboutage par un morceau de tuyau cuivre de 12/10 ). Je lance le moteur , passe en position basse, et fait des gauche/droite de direction) et le réservoir se vide. Je coupe le moteur quand le bidon est à 4 litres. Ensuite, nettoyage des filtres à l'alcool à bruler et au pinceau, essuyage au chiffon doux, et séchage..Bien resserer le serflex de l'aspiration, si il y a fuite et aspiration d'air, la pression aura du mal à monter.

Après 5000km, remplacement par du LHM normal : le comportement de l'auto est redevenu correct.

Nota : plusieurs gros garages, dont deux Citoën , n'ont jamais pu me dire pourquoi la pression mettait du temps à monter, pourqoui le rouge s'allumait de temps en temps, et s'éteignait sur des accélérations ou après coupure et rallumage moteur... Ils me conseillaient de changer la pompe (jai fait la première fois : 3000F!!!) ou divers trucs hydrauliqes, et même la colonne de direction ..) c'est un petit garage de campagne qui m'a indiqué de faire le nettoyage à l'hydroclean..passé" 100000 c'est conseillé ; et c'était le bon truc..

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 14:03