IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> assurance moto et une voiture dont je suis l'unique conducteur
Invité ific
* 05/05/2003 - 10:12
Message #1

Invités

je possede une moto et une voiture dont je suis l'unique conducteur,j'ai donc deux assurances.ne reusissant pas encore a conduire les deux vehicules en meme temps j'aimerai avoir un unique contrat pour mes vehicules.est ce possible?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pilotin
* 29/04/2003 - 19:24
Message #2

Invités

bien sur tu peut avoir un contrat "mixte" à la Mutuelle des Motards par exemple mais en cas de sinistre risque de malus sur les 2 véhicules , à méditer donc...

+Quote Post
La_Soupape
* 01/05/2003 - 14:37
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Pilotin , je crois me rappeler que tu as dit dans un post lointain que tu étais dans l'assurance , mais je voudrais que tu nous donnes un peu plus de précision sur le bonnus/malus ; J'ai toujours cru que cette mesure s'appliquait à une personne physique ou morale et non pas à un véhicule , peux-tu confirmer ou infirmer S.T.P. ?

+Quote Post
pilotin
* 01/05/2003 - 14:51
Message #4

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonjour La_Souppape

j'ai vendu des contrats d'assurances habitations et assurances vie c'est à dire mutuelles indemnités journaliéres, mais pas d'assurances autos .

Par contre j'ai été confronté à une chose trés simple : jeune conducteur auto avec des années de conduite 2 roues sans sinistre : j'ai réussi à faire valoir mes 50% de bonus moto vers une voiture à la Filia-Maif mais certains assureurs m'appliquait tarif normal + surprime , donc en franc de l'époque 1400f ou plus de 4000 par an pour des garanties équivallentes.

D'autre part je pense que la mutuelle des motards a une vue beaucoup plus réaliste du risque moto un gars qui achéte une 1340 harley représente un risque minime par rapport à celui qui achéte une petite sportive 2 temps : je prends 2 extrémes .

Donc pour répondre à la question je ne sait pas je pense s'applique à une personne mais l'assureur peut ne pas reporter le bonus d'un véhicule 2 à 4 roues ou l'inverse ce qui est compréhensible

+Quote Post
La_Soupape
* 02/05/2003 - 21:21
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

ok , la conclusion est que les assureurs font quand-même bien ce que bon leur semble , merci Pilotin ...

+Quote Post
nano
* 05/05/2003 - 10:12
Message #6

Confirmé

Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Bonjour,

Un autre problème se présente dans ces cas là : celà sous entend qu'on ne dispose qu'une d'UNE garantie Responsabilité Civile pour DEUX véhicules. Hors, un véhicule, même à l'arrêt, est susceptible d'occasionner un dommage à un tiers. Un seul contrat couvrirait il ce type d'aléa ?

Pour moi, si vous avez un assureur assez souple, et si vous pratiquez la moto "aux beaux jours", il me semble préférable d'opter pour un contrat temporaire "Resp Civile Hors Circulation" qui ne coute presque rien (à la louche, entre 20 et 30 €/an), que vous feriez évoluer au moment de remettre la bécane sur la route.

Cordialement,

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:22